Ceta : l’Assemblée nationale approuve la ratification du traité de libre-échange



L’Assemblée nationale a approuvé ce 23 juillet, par 266 voix contre 213, la ratification du traité de libre-échange Ceta. Cet accord prévoit la suppression des droits de douanes sur 98% des produits échangés entre l’UE et le Canada.

Le Ceta, qui doit supprimer les droits de douanes sur 98% des produits échangés entre l’Union européenne et le Canada, doit être ratifié par les 38 assemblées nationales et régionales d’Europe : c’est désormais chose faite pour la France. En effet, ce 23 juillet, l’Assemblée nationale vient d’en autoriser la ratification.

Les députés français se sont exprimés par 266 voix en faveur de la ratification de l’accord, et à 213 voix contre. Ce texte, notamment soutenu par le président de la République Emmanuel Macron, suscitait pourtant l’opposition de plusieurs partis et personnalités politiques. Par exemple, Nicolas Hulot, ancien ministre de l’Ecologie, avait signé une tribune, laquelle s’opposait à ce texte, qui avait fait grand bruit.

Plus de détails à suivre…

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account