Une centaine de migrants forcent l’entrée du port de Calais



De nombreux migrants se sont introduits illégalement samedi soir dans l’enceinte du port de Calais, une cinquantaine d’entre eux réussissant à grimper à bord d’un ferry en provenance d’Angleterre et au moins 44 étant interpellés, selon la préfecture.

Une centaine de migrants se sont introduits sur le port de Calais, grimpant à bord d’un ferry et perturbant temporairement le trafic des bateaux, a annoncé la préfecture.

Les migrants, qui espéraient rejoindre le Royaume-Uni, ont pénétré dans l’enceinte du port entre 21h15 et 21h30. «Une cinquantaine d’entre eux ont réussi à monter dans un ferry» de la compagnie DFDS, «en provenance de Douvres et qui venait d’accoster», par l’intermédiaire d’une échelle d’entretien et en raison de la marée haute, a expliqué à l’AFP Jean-Philippe Vennin, sous-préfet de permanence pour le Nord et le Pas-de-Calais.

«Deux des migrants sont tombés à l’eau et ont été rapidement repêchés par les sapeurs-pompiers», a-t-il ajouté.

Intervenant à bord du bateau, les forces de l’ordre ont organisé «la sortie des véhicules, voitures et poids-lourds» et ont «ratissé le ferry».

Quelque «44 migrants ont ainsi été localisés et interpellés, puis conduits à l’aide d’un bus au commissariat de Calais» pour être placés en garde à vue, a déclaré M. Vennin.

À 00h45, l’opération «était toujours en cours et une dizaine de migrants se trouvaient toujours à bord du ferry, près des cheminées» dans une zone difficile d’accès.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account