Suite à la suppression de la chaîne YouTube “Le Média pour Tous” sur signalement de l’association Égalité et Réconciliation, nous faisons le point sur la position de toute l’équipe du Média pour Tous, résolument tournée vers l’apaisement et l’avenir.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

52
Poster un Commentaire

avatar
41 Fils de commentaires
11 Réponses de fil
13 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
39 Auteurs du commentaire
Frank SaezSuzy.R.LaurentFlombardMansoif Gérard Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
meho
Membre
meho

Je me suis désabonné de leur page Youtube, juste pour protester.

nicolas.jean
Membre
nicolas.jean

Très belle réponse. Et je ne m’attendais pas à ce format, en paix.
Alain Soral paye d’ores et déjà les frais de son égo surdimensionné.
VL répond ici brièvement en ne contre-attaquant pas et ça, c’est ce qu’on appelle (je crois) une quenelle glissée finement.
Bossez les mecs. Continuez. Vous y êtes déjà !
Impatient de suivre la suite de votre travail ! #motivation

Draco
Membre
Draco

Si tu continu sur le Japon, ou la pop culture pour une fois… Vraiment pour une fois… Contacte moi pour avoir un intervenant qui à de grandes connaissances sur le sujet, évitant donc la francisation, les raccourcies ou autres erreurs possibles pour quelqu’un d’extérieur à ces domaines. -Samuel Parel-

L'ananass
Invité
L'ananass

C’est rude, l’attitude d’E&R est limite. Même si nous, simples consommateurs, n’avons qu’une version qui ignore les détails. Les reportages à l’époque d’E&R t’ont apportés Expérience, audimat et crédibilité. D’un point vu long terme c’est d’une très grande valeur, et c’est le positif qu’il faut retenir. Perso je comprends que tous ces reportages qui maintenant sont propriétés d’E&R te révolte… Mais – Tu fais du très bon boulot. – Devenir autonome demande des sacrifices. – Développer un média subversif, par les temps qui courent, c’est pas donné à tous. Bravo à toi et ton équipe, il faut laisser le temps… Lire la suite »

royet
Invité
royet

La démocratie est une fumisterie.
La vérité est devenu extrêmement dérangeante

Antoine
Invité
Antoine

………

Raphaël Bovey
Invité
Raphaël Bovey

Courage et bon travail ! Merci pour tous vos reportages.

Eddy
Invité
Eddy

hmmmwokay… alors je dirai ceci pour mon ami Vincent LAPIERRE =)… Je me suis cassé de chez E&R perso, ils ne sont plus que l’ombre d’eux-même, sans toi Vincent ils perdent véritablement toute crédibilité, tout l’éclat et la pertinence du média que tu as réussis à monter au départ avec eux, et bien t’as eu bien raison de partir ! Je coupé court et je les boycottes, malgré le fait que Soral ait pu avoir des analyses intéressantes et osées, il demeure au fond complètement chtarbé comme type ! Un menteur, un drogué, psycho-hystéro-ridige de la carafe, un névrosé par… Lire la suite »

valentin
Invité
valentin

Bravo Vincent pour ta réponse. J’avais trouvé également minable l’attaque dont tu as été la cible. Tu fais du très bon travail, continues comme ça !

Farid
Membre
Farid

Vincent merci pour cette vidéo explicative. Pour ma part je reste très attaché à la ligne idéologique et politique d’E&R, qui comporte, comme tu le dis, “des gens qui sont dans un combat qui me paraît absolument légitime”, tout autant qu’à la tienne (qui me semble être la même, en fait.) Pardon à toi, sincèrement, d’avoir été troublé par la vidéo d’Alain Soral quant à ton engagement profond sur cette ligne nationale-sociale (chavezienne, en fait) : ça m’a fait douter je l’avoue, et suspendre mon jugement pour un temps, en attendant du nouveau. Je reste triste de ces querelles et… Lire la suite »

Farid
Membre
Farid

Je viens de voir la réponse d’E&R via Pierre de Brague. Cela me confirme dans l’idée de continuer à soutenir E&R. ( Ce choix est indépendant de l’analyse “psychologique” de Pierre de Brague, qui n’influence pas mon jugement et ne m’intéresse pas.) J’aime bien aussi le Média pour Tous, et ton travail. Vous n’êtes peut-être plus sur le même combat, je n’ai pas assez d’éléments ou ne suis pas assez intelligent pour le savoir, mais c’est probable. Je te trouve en effet sur une ligne moins radicale qu’au début, mais n’ayant pas fait le 1/10ème de ce que tu as… Lire la suite »

MARC
Invité
MARC

beaucoup de sites ferment ou sont inaccessibles, censure, droit d’auteur, divergence d’opinions, copyright, appel a la haine ou trouble a l’ordre public, racisme, antisémitisme, négationnisme, révisionnisme, nationalisme, nazisme, complotisme, patriotisme, liberté d’expression, populisme, rétrograde, conservateur, réactionnaire etc…..soral te jette à la gueule ce crachoir qui a été les fondations de leur propre réussite, quand tu fais un enfant c’est pour qu’il quitte la maison pas pour qu’il t’asservisse ! Se servir des armes de l’ennemi qu’on dénonce pour plier l’allier d’hier est le signe claire d’une politique moderne motivé par la rente et non par les idées. Bravo à toi… Lire la suite »

cascador
Membre
cascador

Là encore sur ton commentaire, des diskikes, j’ai liké pour remonter le bilan, mais c’est assez biazarre….

Louis
Invité
Louis

E&R est dans son droit ; vive Soral ! de toute façon ce commentaire sera écarté par le “media pour tous (sioniste)”

cascador
Membre
cascador

Ah benh non tu vois…

François
Invité
François

ER/Media Pour Tous meme combat. J’espère de tous coeur l’apaisement. Le repartage sur le publique de Zemour était en effet décevant voir préoccupant mais je pense également que la réponse de monsieur Soral(infini respect pour lui) était un peu trop sévère voir démesuré. Je m’attriste fortement qu’ER soit a l’origine de la fermeture de la chaine MPT. Très belle réponse de Vincent Lapierre malgré le choix de ne pas nommer notre cher Alain par son nom. Soutient à ER et soutient au média pour tous!

sissi
Invité
sissi

Quel gachis!!! Soral avait l’air très affecté par votre départ que je ne comprends toujours pas, d’ailleurs! L’union fait la force, avec vous, ER a beaucoup perdu, les reportages terrains n’existent plus, vous etes celui qui a le plus de connaissance sur le système bancaire, très cultivé. J’avoue que son attitude est limite….. Néanmoins, ER t’a apporté de la visibilité…..

Stéphane
Invité

Vincent , la différence qui diverge avec nombre d’autres ( sans citer de nom ) , c’est ta sagesse et ton aura profondément lumineuse ! Courage cher Vincent .

Frank Saez
Administrateur

Et diverge, c’est beaucoup. 😉

Faure
Invité
Faure

Ça commence toujours par la censure et ça finit par la dictature….

Lolo
Invité
Lolo

Tout mon soutien Vincent tu es la relève dans ce qu’il y a de meilleur.

Toshenko
Invité
Toshenko

Bien ! Mon point de vue c’est que ce genre de reportage a pour enjeux : “je reste dans quel camps moi là ?” Même si ta vidéo de chez Zemmour avait de nombreux manquements que Soral t’as bien fait remarqué, tu sais rester en paix, contrairement à ton ex patron. Il joue au père fouettard, a quelque part raison de le faire, ce qui reste assez immoral et indigne de lui ce sont ses provocations pour te faire rentrer dans le rang ou sur le ring de boxe, il ne te laissera rien tant il est déçu. Le jour… Lire la suite »

ED NING
Invité
ED NING

Vincent merci pour ces eclairecissement. Mais je ne connais pas ce compte twitter de Alain Soral dont tu fais mention?

Sanchez
Invité
Sanchez

Cher Vincent ,je vais sur le site ÈRE depuis 2010 .tous les jours meme en vacance ,je me renseigne de l’actualité uniquement sue Er .Tous ça pour vous dire que c’était un véritable moment de plaisir de regarder vos vidéo,car je vous apprécie énormément.Vous avez l’air d’être un gentil garçon,et surtout d’etre Très honnête.M.Alain Soral me déçois énormément de s’en prendre à vous car vous avez voulu gagner votre indépendance.continuer malgré tout votre travaille qui est super intéressant sans vous soucier des autres. Je suis une mamie,et je peux vous dire que des idiots j’en ai vue pas mal dans… Lire la suite »

Leedan
Invité
Leedan

le dernière extrait de la video avec la soeur fais partie d’une video deja paru? si oui, ou je peu la trouver svp?

KanJiSan
Membre
KanJiSan

Mr Soral réagit vraiment comme une ex-copine qui ne comprends pas et n’admet pas pourquoi elle s’est faite plaquée par son mec, c’est le même parfum, il se comporte comme un vieux proxénète en slip léopard aggravé à cela de sa jalousie et de sa mal-vieillesse… Bin ça donne de la merde =) Je souhaite bon courage pour la suite et espère pour Vincent de pouvoir encaisser la suite des coups bas que Soral prépare (après cet hypercute, une réponse de 6″52 Versus un reportage de 46″11 LoL), des attaques d’ailleurs préparés et joués en coulisse par le “Président d’E&R”… Lire la suite »

Voisin
Invité
Voisin

Merci! Bravo pour votre courage! Vous portez haut nos couleurs, nos reflexions, nos interrogations. Malheureusement, je ne suis pas étonnée d’ER. La parole aussi bien que la vérité ne sont pas le flambeau d’un seul!!… Nous marchons, c’est sûr et je l’espère de tout cœur… vers la lumière. On a du mal à s’y faire, ça fait mal aux yeux… mais on y va, on s’y habituera… Continuez comme ça, cela nous aide dans nos initiatives… et nous vous aiderons aussi.

Tutu
Invité
Tutu

Petite précision, être anti-sioniste, ce n’est pas “condamner le plus fermement du monde les actes de l’état d’Israel en terre de Palestine”, mais critiquer et condamner l’existence d’Israel. A part ça, continue, très bon boulot.

http://democratisme.over-blog.com/article-sionisme-115856794.html

NormandSolide
Membre
NormandSolide

Rien de plus terrible que de voir les deux seuls représentant de la vraie dissidence s’accuser mutuellement de trahison. Tour cela nous fait à tous beaucoup de tort…

Laurent
Membre
Laurent

Mon message plus que courtois à été sensuré par le modérateur de : “le média pour tous”?

Je sais à quoi m en tenir.

cascador
Membre
cascador

C’est bizarre. En plus, je constate que tous les commentaires qui parlent de Soral en mal ont des bilans like/dislike négatifs: -1 -2 -3 etc. C’est très louche ça. Un intrus dans l’équipe du media qui roule pour Soral ???????
On verra bien si ce commentaire est censuré. Si c’est le cas, j’en parlerai ) Vincent par d’autres canaux. A bon entendeur.

cascador
Membre
cascador

Je réponds donc par rapport à ce petit test, les modos semblent ne pas censurer. N’aurais tu pas fait une erreur de manip plutôt ?

Dany7700
Membre
Dany7700

Bonsoir Vincent, quand je pense que j’ai fait un don à E.R. Je le regrette bien crois moi! On ne m’y reprendra plus! Bonne continuation et bon courage dans la création de tes reportages toujours aussi passionnant.

Foma
Membre
Foma

Réponse lamentable de Pierre de Brague : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Reponse-de-la-Redaction-d-E-R-a-notre-ex-camarade-et-collaborateur-Vincent-Lapierre-52791.html dans laquelle il dit qu’il n’y a rien de personnel alors que c’est une série assez minable d’attaques ad hominem. Des contradictions : Soral lui reprochait dans sa vidéo de ne plus prendre de risque et là maintenant ils disent le contraire (comme quoi ils essayaient de freiner Vincent dans ses confrontations avec l’extrême-gauche). Il faudrait savoir, Vincent (depuis son départ d’E&R) est devenu mou ou il était trop dur du temps d’E&R? Le point essentiel : on comprend en fait que , contrairement à ce qu’avait dit Soral, ils ne se… Lire la suite »

zembla
Invité
zembla

EeR Debrague répond sur youtube mais ferme les commentaires. j’ai été étonné Debrague ne parle pas de la suppression des vidéos votre chaine. Parlez de comportement pathologique, d’égoïsme, de business et de traitrise pour décrire votre travail, c’est utiliser les arguments de l’adversaire. C’est petit et Soral fait la même chose entre parenthèse. Il veulent éliminer toute figure dissidente (après Collon, marc George, Belgoule, Cohen, Blanrue, et même Faurisson, il faut le faire) Tout çà pour conserver le business de la dissrente, par le pathologique Soral. C’est pathétique et contre productif. EeR n’est pas dans la rue, n’a fait aucun… Lire la suite »

Humeur2
Invité
Humeur2

Le grand charismatique Soral se bat depuis 25 ans ? Mais pourquoi n’a t-il pas pu fédérer de mouvement national et populaire comme en Italie ? La même question s’applique à Dieudonné. Tout simplement parce que c’est du business. Tu as vu que Dieudonné lance une ligne de cercueils, la chrysalide, j’en croyais pas mes yeux. Après la chute de Marine aux élections, elle aussi traitée de débile et de traitre, Soral a parlé de ses adhérents comme des clients et EeR a dit que sa fonction était d’être un média alternatif. C’était la révolution de marché. L’astuce de EeR… Lire la suite »

Jeremy Lecouvert
Invité
Jeremy Lecouvert

De Brague joue le mimétisme, habillé en blouson, comme le chef, c’est la voix de son maitre. On dirait Soral s’adressant à Jacob Cohen et le traitant de traitre. Normal, il suit la ligne donné par grand leader Sorael, comme il l’appelle. Le salut militaire final, l’adjudant De Brague est fier de son exploit. Mais c’est pas une vengeance, on l’a poussé à le faire, surement… Dans le fond, il s’en fout. Surtout depuis que le patron a traité la ligne politique de son cercle Proudhon, de voie de garage. C’est pas bien passé et il l’a en travers de… Lire la suite »

cascador
Membre
cascador

Franchement, l’impression laissée par la dernière réponse de ER suite à ta vidéo, c’est que “on ne quitte pas ER, on est avec ER ou contre ER”. Je comprend exactement le sentiment qu’a pu ressentir Jacob Cohen. En plus, en regardant cette vidéo, on n’a le sentiment étrange que celui qui parle va sortir de l’écran pour ta casser la gueule. Ils auraient mieux fait de se taire sur ce coup, à mon sens c’est très négatif pour leur image…

nicolas.jean
Membre
nicolas.jean

Entièrement d’accord. Très mauvaise communication de la part d’E&R avec cette dernière vidéo pleine de mauvaise foi et de coups bas (narcissique, efféminé, homosexuel… LOL). Jusqu’à maintenant, de mon point de vue, celui qui a les couilles, c’est VL ! Faut le faire, sortir dans la rue avec un micro et une étiquette E&R collée dans le dos. J’aimerais voir De Brague tenter l’expérience, qu’on rigole un peu et qu’on voit qui est fragile.

ricardoremi
Membre
ricardoremi

Vincent, tu as une dynamique et un style que l’on ne retrouve chez aucun journaliste actuel. Un vrai reporter de terrain. Tel auparavant un appelé au service national, tu as fais tes classes chez Soral avec je trouve une rigueur exceptionnelle en respectant de plus la ligne d’ER. Professionnellement. le choix de continuer en ” Solo” sera j’en suis certain un régal pour les internautes. Un esprit journalistique novateur. T’es devenu trop bon pour rester dans ce qu’est devenu ER. Une Librairie spécialisee et un point relais vidéo ” Ils sont trop en perte de vitesse et tournent trop en… Lire la suite »

cascador
Membre
cascador

Allez, je me suis ammusé un peu à analyser la réponse de ER afin de débunker les détournements rhétoriques, bonne lecture… Analyse de la prestation video de ER en réponse à VL…. Je prends le point de vue du citoyen lambda, qui peut être ou pas membre ou suympathisant de ER. Quel est le message verbal et non verbal communiqué par cette vidéo ? D’entrée, on voit un garçon au look blouson noir, blond aux yeux bleus, qui rappelle à peine le look aryen. Ensuite on a en toile de fond une illustration du petit livre rouge de Mao dont… Lire la suite »

jikal
Invité
jikal

Très bonnes remarques. Soral l’a dit, EeR fonctionne comme une secte. Il a dit aussi que c’était une armée de Spartacus. Nous sommes bien dans un même système que le mondialisme mais à l’échelle d’une association.

Foma
Membre
Foma

@Cascador : Bravo pour ton message. La bassesse de la réponse de Pierre de Brague est hallucinante ! Il prétend se tenir sur un plan politique alors que sa réponse est entièrement psychologisante. Il dit toute honte bue qu’ils ont censuré VL car il leur avait piqué leur clientèle. On dirait le marchand de poisson dans Obélix et Astérix : “par ici, mes poissons sont plus frais”. Ils utilisent les mêmes méthodes qu’ils ont toujours dénoncé chez leurs ennemis : la censure (dont d’ailleurs il ne dit pas un mot). Même si VL n’est plus sur la ligne E&R, cela… Lire la suite »

Nobodyknows
Invité
Nobodyknows

Quel gâchis ! Alors que Vincent pourrait être un allié antisioniste , ils (e&r) préfèrent créer des conflits stupides, voilà pourquoi on ne gagnera jamais, nos adversaires n’ont même pas besoin de diviser pour régner, on le fait nous même … Ecoeurant !

cascador
Membre
cascador

.

Raspoutine
Invité
Raspoutine

Salut Vincent. Chez ER depuis 5 ans je t’ai soutenu financierement pendant un moment. Même si cela ce remarque que tu es un peu mégalo (qui ne l’est pas ?) cela n’enleve rien à la qualité de tes reportages en première ligne. Je t’ai perdu et arreté de te soutenir apres avoir vu ton reportage sur la nouvelle librairie (et avant d’avoir vu les explications de Soral). Étant donné la situation et les différents personnages je l’ai pris un peu comme une trahison étant donné que je t’ai envoyé de l’argent pendant un bon moment je ne m’attendais pas à… Lire la suite »

Raspoutine
Invité
Raspoutine

En éspérant que mon commentaire ne soit pas supprimé, ça me ferai mal de balancer dess capture d’écran sur les forum facebook etc… pour prouver que le MPT fait comme les ennemis…

Sincérement.

Éric

Mansoif Gérard
Invité
Mansoif Gérard

Voici mon retour d’expérience, afin de donner un autre point de vue. J’ai découvert E.R grâce à Vincent Lapierre avec l’émission L’Heure la Plus Sombre et ses premiers reportages sur le terrain. C’est ainsi que j’ai soutenu E.R en étant adhérent, en achetant les vidéos et les livres KK, en participant à des conférences. J’ai toujours pensé et pense toujours que Vincent est la personne qui représente le mieux l’idée de Réconciliation. Qu’au final c’est lui, et même le seul, qui est profondément dans la ligne “E.R”. Et le reportage sur le “PUBLIC” de Zemmour (et non sur Zemmour) en… Lire la suite »

lombard
Invité

continuez Mr Vincent Lapierre, ” le média pour tous” est le média des opprimés, des pauvres, des combattants dans l’ombre, des victimes, des résistants. l’attitude de Mr Soral ne semble n’ avoir aucun sens. Pour la vérité, toutes les forces doivent converger, et non certaine vouloir faire taire les autres. Les grands puissants tarés ont un tel pouvoir que toutes les forces citoyennes collectives et individuelles doivent se respecter . au moins au minimum et combattre le même ennemi, seul compte la vérité. Continuez pour tous ceux qui ne sont écoutés par personne. Merci n’hésitez pas à me contacter si… Lire la suite »

LaurentF
Membre
LaurentF

Bravo Vincent pour cette réponse mesurée. Quant à tes contradicteurs, qui prétendent promouvoir l’égalité et la réconciliation, comment peuvent-ils être crédibles alors qu’ils traitent leurs anciens camarades, qui ont partagé leur lutte et se sont pris des coups pour eux, comme des ennemis, voire pire, en faisant tous les coups tordus possibles pour nuire à ton activité de média de qualité, et cela sous des prétextes bien foireux. Leur hargne à t’attaquer, leurs petites piques à la moindre occasion, cela marque la totale incapacité de cette association, de ses membres et de leur président, à atteindre le but de réconciliation… Lire la suite »

Frank Saez
Administrateur

La derniere chose que je souhaitais etait de prendre parti.Tres objectivement, je n’ai pas bien compris de suite l’analyse de Mr Soral vis à vis du reportage qui a fait polémique car quand (encore une fois, tres honnetement) on transpose ce reportage à n’importe quel autre, malgré ce que dit Mr Soral et la pertinence de ces propos, l’analyse n’est pas tres honnete.Le reportage avec Asselineau ou Macron est tout aussi complaisant ne nous mentons pas…(ton courtois, questions claires et interressé non interwievé dans les 3 cas).J’ai fait part non de mon désaccord mais de de mon incompréhension vis a… Lire la suite »

Suzy.R.
Invité
Suzy.R.

Bonjour Vincent,
Tu as largement contribué au succès du site E&R ! Leur comportement est donc minable, digne des agissements de leurs ennemis…

Peut-être qu’un jour … tu nous diras pourquoi tu as quitté E&R qui a été extrêmement virulent envers toi dans la vidéo de Pierre de Brague et que tu gardes pour toi… incompatibilité d’humeur … abus de leur part, ou autre + ou – brûlant ?

En tous cas, c’est bien mieux que tu aies ta propre chaîne et site, ton travail est de grande qualité, précieux, un immense merci à toi et ton équipe.
Joyeux Noël à toi et tous.

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account