Censure : Facebook purge (aussi) les pages et les individus de gauche


Par World Socialist Web Site

Facebook a lancé vendredi une purge de pages et de comptes de gauche, anti-guerre et progressistes, y compris de membres du Parti de l’égalité socialiste (PES). Facebook n’a fourni aucune explication pour ces désactivations de comptes ni même avoué publiquement qu’elles s’étaient produites.

Une demi-douzaine de membres dirigeants du PES ont vu leur comptes désactivés de manière permanente. Parmi eux, le compte de Genevieve Leigh, secrétaire nationale de l’International Youth and Students for Social Equality, et celui de Niles Niemuth, rédacteur en chef américain du World Socialist Web Site (WSWS). En 2016, Niemuth était le candidat du PES à la vice-présidence.

Facebook a aussi désactivé la page Facebook du Comité de base des conducteurs de bus à Londres, créé avec le soutien du PES britannique, suite à un appel largement débattu en faveur d’un droit de retrait des chauffeurs pour exiger des protections élémentaires contre la pandémie de COVID-19.

Aucune des personnes dont les comptes ont été désactivés n’a enfreint la politique de Facebook. En essayant de faire appel de la suppression de leur compte, ils ont reçu un message d’erreur: «Nous ne pouvons pas revoir la décision de désactiver votre compte.»

Sans explication ni avertissement, Facebook a effectivement saisi la propriété intellectuelle des personnes qu’il a ciblées, les privant d’années de photos, d’écrits et de discussions en ligne.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account