Ce document est-il authentique ? L’équipe de Lundimatin se gardait d’être totalement formelle, tout en ironisant sur le fait que le style pompeux et le creux du discours attestait de sa provenance élyséenne : «Faute de temps, nous n’avons pas été en mesure de vérifier qu’il s’agisse ici d’un document parfaitement authentique, bien que confirmé par deux sources. Cependant à la lecture, le style pompeux et ennuyeux ainsi que le contenu creux nous semblent attester qu’il s’agisse bien de la plume du président.»

Vérification faite (en comparant avec le discours que CheckNews s’est procuré), il s’agit bien du projet d’allocution qu’Emmanuel Macron devait prononcer lundi, et qui a été diffusé auprès d’autres médias. Il donc lisible ici.

Contacté par CheckNews, le palais de l’Elysée refuse d’authentifier le document, expliquant que «l’allocution n’a jamais eu lieu, et que le Président reprendra la parole sur les suites du grand débat dans les jours prochains». Liberation.fr

Creux, pompeux et ennuyeux.

N’exagérons rien, ce scoop que nous révélons est relativement sans intérêt. En effet, l’annulation du discours d’Emmanuel Macron prévu hier soir ne semble pas avoir suscité la moindre déception. Les « gilets jaunes » et leurs soutiens massifs savaient pertinemment à quoi s’en tenir : l’issue du « grand débat » serait une « grande arnaque ». Du côté des derniers soutiens du Président, on était prévenu qu’il ne s’agirait pas de changer de cap mais seulement de feindre ne reprise en main pour tenter de convaincre quelques fidèles éditorialistes.

Faute de temps, nous n’avons pas été en mesure de vérifier qu’il s’agisse ici d’un document parfaitement authentique, bien que confirmé par deux sources. Cependant à la lecture, le style pompeux et ennuyeux ainsi que le contenu creux nous semblent attester qu’il s’agisse bien de la plume du président.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account