Jean Castex confirme une réouverture des commerces «autour du 1er décembre»


Par le Figaro

Le premier ministre a confirmé que les commerces allaient pouvoir rouvrir dans quelques jours, mais pas les restaurants et les bars.

Le premier ministre Jean Castex a confirmé samedi 21 novembre l’horizon d’une réouverture «autour du 1er décembre» des commerces, «mais pas des restaurants et des bars», en maintenant toutefois un élément de conditionnalité. «N’attendez pas ce matin de moi une date précise, parce que mon indicateur, ce sont les critères sanitaires», a expliqué le chef du gouvernement à une délégation de commerçants et d’artisans réunis à la préfecture de côte-d’Or à Dijon : «Ils sont orientés dans le bons sens. Mais on a dit (qu’en) début de semaine prochaine, on devrait avoir une vision consolidée».

«On sait ce qu’on ferait si. Nous avons des priorités. Effectivement nous rouvrirons les commerces qui ne sont pas de première nécessité autour du 1er décembre. Nous ne rouvrirons pas autour du 1er décembre les restaurants et les bars. On ne peut pas», mais le gouvernement poursuit «la discussion avec eux pour leur donner de la visibilité et les accompagner», a-t-il poursuivi.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account