Caricatures : Al-Qaïda menace Emmanuel Macron et appelle à tuer quiconque insulte le Prophète


Par 20 Minutes

Le groupe djihadiste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a appelé lundi ses partisans à tuer toute personne insultant le prophète Mahomet et menacé de se venger du président français Emmanuel Macron, qui a défendu le droit à la caricature.

« Tuer celui qui insulte le Prophète est le droit de chaque musulman capable de l’appliquer », a écrit le groupe Aqmi dans un communiqué, en réaction aux déclarations du président Macron lors de la cérémonie d’hommage à l’enseignant français Samuel Paty, décapité le 16 octobre dans un attentat islamiste pour avoir montré en cours des caricatures du Prophète.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jacques Abel
7 mois il y a

Il est peut-être temps de demander des comptes aux assassins qui nous gouvernent: Le Mali a déposé son Président, sa population ne cesse de demander le départ de nos troupes, et pourtant en parfaits colons la République s’impose là où on la conspue. https://www.france24.com/fr/afrique/20201102-au-mali-l-arm%C3%A9e-fran%C3%A7aise-tue-plus-de-50-jihadistes-pr%C3%A8s-de-la-fronti%C3%A8re-burkinab%C3%A8 On peut dire ce qu’on veut, les Maliens eux ont su trouver un responsable aux terroristes qui opèrent sur leur territoire et, ils l’ont viré! Au moins, ces gens savent faire preuve d’efficacité et de courage. https://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d%27%C3%89tat_de_2020_au_Mali Nos eunuques qui prétendent faire la guerre au terrorisme en allant tuer les Africains chez-eux, comment se fait-il que… Lire la suite »

théron simone-laure
7 mois il y a

Nous avons plein de problèmes et entre autres la covid qui est toujours là. Les religions nous ont toujours posé des problèmes et elles continuent… Je ne sais pas quel est le meilleur dieu, mais je pense que celui qui demande de tuer pour des photos est un dieu bien bizarre. De plus je trouve que ces photos ne me font pas rire et ne m’amusent pas. Donc je les ignore comme beaucoup d’autres photos…

COLONE
7 mois il y a

Je ne sais pas qui est ce groupe Aqmi mais surement pas un groupe musulman parce que le Prophète aws a été insulté de son vivant et il n’a jamais répondu avec la violence (c’est écrit dans le Coran) … Tout musulman se doit de respecter les gens du Livre (Chrétiens) … C’est également écrit dans le Coran … On apprend aussi en étudiant la religion musulmane qu’un homme déversait chaque jour sa poubelle devant la porte du Prophète aws et que ce dernier se contentait chaque jour d’enlever ces ordures. Quand durant 2 jours il ne trouva rien devant… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account