Canal de Suez: l’Égypte réclame 900 millions de dollars, l’Ever Given saisi


Par Le Figaro

Des négociations sont en cours entre l’Autorité du Canal, la société japonaise Shoe Kisen, propriétaire du navire et des compagnies d’assurance.

L’Égypte réclame 900 millions de dollars de dédommagements après le blocage du canal de Suez fin mars, et le porte-conteneurs qui en est à l’origine a été saisi en attendant, a rapporté mardi le quotidien gouvernemental Al-Ahram. Lundi soir, le chef de l’Autorité du canal de Suez (SCA) avait fait état à la télévision publique de «négociations» en vue d’obtenir des dédommagements pour le préjudice subi quand l’Ever Given s’est retrouvé coincé près d’une semaine en travers du canal, paralysant le trafic sur cette voie maritime cruciale.

L’Égypte n’a commis «aucune erreur» dans cet incident, selon lui, en faisant porter la responsabilité au navire. «Les négociations se poursuivent, il y a encore beaucoup de points (d’achoppement) avec l’entreprise et l’assurance» à commencer par la «somme», avait affirmé l’amiral Ossama Rabie.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account