En s’imposant 3-0 face à la Guinée, l’équipe algérienne s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Une victoire qui a donné lieu à une troisième mi-temps parfois agitée dans plusieurs villes de France.

Après avoir dominé leurs adversaires guinéens trois buts à zéro, les Fennecs accèdent aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Egypte. Victoire à la suite de laquelle nombre de supporteurs de l’équipe algérienne ont fait exploser leur joie dans l’espace public de plusieurs grandes villes de France, dans la nuit du 7 au 8 juillet.

Le tumulte a parfois laissé place à des situations tendues, comme dans la capitale où les forces de l’ordre ont dû intervenir sur les Champs-Elysées, aux abords de l’Arc de Triomphe.

«Projectiles contre lacrymogène», a rapporté par exemple le journaliste Clément Lanot, images à l’appui.

Quelques minutes plus tôt, après le coup de sifflet final de la rencontre de football, des supporteurs algériens avaient investi la place de l’Etoile. Des scènes de liesse, filmées notamment par le journaliste de Brut Remy Buisine.

Des images des tensions entre forces de l’ordre et supporters ont également été rapportées par l’agence Line Press.

«Marseille, deuxième capitale de l’Algérie»

Des célébrations ont également eu lieu dans les rues et places d’autres grandes villes françaises, comme à Marseille où la ferveur algérienne était palpable. «Marseille, deuxième capitale de l’Algérie», a par exemple commenté un internaute qui a publié sur Twitter une séquence filmée.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
bernard dzialach Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
bernard dzialach
Invité

Les bi-Nationaux qui veulent singer l’équipe de France bi-Championne du monde.

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account