Abordant le sujet de la réforme des retraites, la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a déclaré sur RMC et BFMTV qu’il pourrait être demandé à certains médecins «de travailler au-delà de l’âge de départ à la retraite jusqu’à 72».

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a évoqué jeudi sur le plateau RMC et BFMTV l’allongement de la durée de travail des médecins dans le contexte de la réforme des retraites.

«Nous parlons de médecins à qui nous demandons de travailler au-delà de l’âge de départ à la retraite jusqu’à 72», a déclaré Mme Buzyn.

Elle a poursuivi en disant que «certains parlementaires demandent qu’il n’y ait pas de limite d’âge pour le travail des médecins au-delà de 75 ou 80 ans».

Par ailleurs, la ministre s’est expliquée sur «un allongement de la durée de travail» qu’elle avait évoqué dimanche lors du Grand jury RTL-Le Figaro-LCI.

«Le sens de mes propos c’était que nous savons que la durée de vie augmente, nous savons qu’un certain nombre d’entre nous vont vivre très longtemps et en bonne santé, ça n’est pas le cas de tout le monde. […] L’âge est en discussion notamment quand on est en pleine capacité, en bonne santé et que l’on sait qu’on va passer 20, 25, 30 ans à la retraite», a-t-elle précisé.
Le projet de loi de réforme des retraites devrait être rédigé et présenté cet été, a conclu Mme Buzyn.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account