Brexit : Jeremy Corbyn veut renverser Boris Johnson


Les pinailleurs sont de sortie !


VALEURS ACTUELLES / Auteur Inconnu

Le leader du parti travailliste a adressé une lettre aux partis d’opposition leur proposant un plan afin de renverser Boris Johnson. Le but, éviter un Brexit sans accord.

Boris Johnson a-t-il du souci à se faire ? Le nouveau Premier ministre britannique devrait surveiller ses arrières car Jeremy Corbyn lorgne sa place, rapporte Le Journal du dimanche. Dans une lettre adressée mercredi 14 août aux dirigeants des différents partis politiques, il propose un plan pour renverser le gouvernement du Premier ministre conservateur après la rentrée parlementaire du 3 septembre. « Notre priorité devrait être de travailler ensemble au Parlement pour empêcher une sortie sans accord douloureuse, qui empêcherait les électeurs d’avoir le dernier mot », écrit le leader du parti travailliste.

Boris Johnson veut « les emmener dans les bras de Donald Trump »

« Ce gouvernement n’a pas de mandat pour une sortie sans accord, et le référendum de 2016 n’a pas fourni de mandat pour une sortie sans accord », ajoute-t-il dans cette missive aux principaux chefs de partis et à quatre conservateurs opposés à un Brexit dur. Le leader travailliste estime également que Boris Johnson « nous arrache de l’Europe pour nous emmener dans les bras de Donald Trump, avec son obsession pour un Brexit sans accord ». Il demande donc à ce que soit déposée « une motion de censure dès que possible, quand nous sommes assurés de gagner ». Jeremy Corbyn explique qu’il pourrait ensuite être à la tête d’un « gouvernement temporaire, strictement limité dans le temps, avec l’objectif de convoquer des élections générales ». Un renversement de situation qui obligerait le Royaume-Uni à demander un nouveau report du Brexit à l’Union européenne.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account