Le Brésil est devenu le nouvel épicentre mondial de la pandémie de coronavirus, dépassant les États-Unis en termes de nouvelles infections quotidiennes, tout en établissant un autre record pour le nombre de décès quotidiens dus au Covid-19.
Le décompte de l’Université Johns Hopkins a indiqué que les États-Unis ont compté 63 816 nouvelles infections à Covid-19 au cours des dernières 24 heures, tandis que le Conseil national des secrétaires à la santé du Brésil (Conass) a signalé 71 704 nouveaux cas au cours de la même période.
Le Brésil a également enregistré un autre nombre record de décès quotidiens dus au coronavirus SRAS-CoV-2, avec 1 910 décès au cours des dernières 24 heures, le plus grand nombre officiellement signalé depuis l’apparition de la maladie respiratoire dans le pays en mars de l’année dernière.
Ainsi, le géant sud-américain accumule un total de 10 718 630 infections à Covid-19, avec 259 271 décès, selon le Conass.
Le député du Parti des travailleurs (PT), actuellement dans l’opposition, Alexandre Padilha, a tenu le président brésilien Jair Bolsonaro pour responsable de la tragédie sanitaire que connaît le pays.
« Bolsonaro doit répondre des crimes contre la santé du peuple brésilien », a déclaré Padilha, qui était ministre de la santé sous le gouvernement de Luiz Inácio Lula da Silva.
Donc vous voulez dire que les autorités de santé des États brésiliens soignent précocement les gens avec la chloroquine et le reste, comme Bolsonaro le dit, et que malgré ça il y a une terrible surmortalité parce que ça ne marche pas ? les Brésiliens ont-ils réellement une politique de santé indépendante de Bill Gates et des plans mondialistes soutenus par la gauche scientiste ? Y a-t-il sur surmortalité exceptionnelle au Brésil, qui n’est pas explicable par la démographie ? Est-ce uniforme dans tout le pays, indice que ce serait dû à une politique fédérale ? Si la réponse est… Lire la suite »