Théâtre politique : le grand capital jamais remis en cause

SPOUTNIK FRANCE

Le Président brésilien Jair Bolsonaro a accusé jeudi 22 août son homologue français Emmanuel Macron d’avoir «une mentalité colonialiste», après que ce dernier a donné rendez-vous aux membres du G7 pour «parler de l’urgence» des feux en Amazonie à Biarritz ce week-end.

Dans deux tweets successifs, le Président brésilien Jair Bolsonaro a accusé Emmanuel Macron d’«instrumentaliser une question intérieure au Brésil et aux autres pays amazoniens pour des gains politiques personnels» avec «un ton sensationnaliste qui ne contribue en rien à régler le problème», indique l’AFP.

«Le gouvernement brésilien reste ouvert au dialogue, sur la base de faits objectifs et du respect mutuel, a écrit Jair Bolsonaro. «La suggestion du Président français selon laquelle les affaires amazoniennes soient discutées au G7 sans la participation de la région évoque une mentalité colonialiste dépassée au 21e siècle».

Le Président brésilien relève au passage que le Président Macron, qui l’avait interpellé sur Twitter, a posté «des photos fausses», le chef de l’État français ayant publié une image de forêt en feu prise par un photographe décédé en 2003.

«Notre maison brûle. Littéralement. L’Amazonie, le poumon de notre planète qui produit 20% de notre oxygène, est en feu. C’est une crise internationale. Membres du G7, rendez-vous dans deux jours pour parler de cette urgence», avait écrit le chef de l’État français alors que l’Amazonie est en proie à d’importants incendies.

Source : Spoutnik FranceConsultez le site ici

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account