Loin des open-space et des centres commerciaux, Vincent Lapierre et l’équipe du Média pour Tous partent aujourd’hui à la rencontre d’Éric Othon, sculpteur médiéval spécialiste de l’ornementation architecturale du XVe et XVIe siècle siècle. Voyage au pays de la trilogie normande : « La terre, le bois, la pierre ».
Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et merci à nos contributeurs qui nous permettent, concrètement, de rémunérer une équipe de quinze personnes (pas toutes à temps plein, heureusement). N’hésitez pas à nous aider, vous aussi, en devenant contributeur du Média pour Tous (à partir de 5 euros par mois), vous aurez alors accès à toutes les versions intégrales des reportages passés et à venir. Merci à vous !
Le Média pour Tous
Merci Vincent !
Reportage bien sympathique à regarder!Et comme le dit si bien cet artisan « on est peu de choses ».Alors vivons simplement et arrêtons de se faire laver le cerveau par les médias des chaines grand public que je ne regarde plus d’ailleurs.Merci pour vos reportages et votre indépendance.Avec vous on se rend bien compte comment tourne le système et combien de moutons peuplent ce beau pays qu’est la FRANCE!
Pour ce qui est de l’incendie de Notre-Dame que VL évoquait dans ce reportage, si il est certain qu’une poutre de charpente ne flambe pas à cause d’un, ou même de deux mégots de cigarettes (!), il y a un élément technique à prendre en compte. Quelque soit le chantier sur lequel on se penche, les matériaux utilisés pour celui-ci (système de couverture, , pièces de charpentes usinées en atelier…) arrivent sur le dit chantier emballés dans du plastique ou du polystyrène. Voilà pour le combustible. Pour ce qui est du comburant, des chalumeaux y sont souvent utilisés par les… Lire la suite »
Top reportage!! Merci pour ce bon moment!
Mon ressenti : Vincent, bien souvent ici, tu essayes de faire dire à tes interlocuteurs des choses qui se passent de mots. On voit que tu veux garder de la spontanéité mais on voit aussi que tu n’a rien préparé. Une idée de départ mais pas de préparation, par de trame (où veux-tu aller ?). Encore du boulot à faire d’un point de vue journalistique. En tout cas, les personnalités que tu as rencontrées sont authentiquement enracinées. Mais toi Vincent tu sembles flotter comme dans un nuage emporté par je ne sais quel vent d’ailleurs. Ton regards semble chercher dans… Lire la suite »
Ahhh ces reportages « douce France » font du bien au moral ces jours-ci ! Ça serait cool d’en voir plus cet été peu être? Ça change de toutes les conneries qu’on peut lire/voir/entendre en ce moment… Merci à toute l’équipe du Média Pour Tous pour cette nouvelle pépite, cette petite claque qui nous rappelle que la bonne vielle France de nos ancêtres est toujours vivante et belle! Ami(e)s, défendons-la !!!
Il ne s’agit pas d’une version intégrale, pourtant la page indique « Vous visionnez la version intégrale »
Merci, nous allons corriger cette erreur.
VERSION INTEGRALE??????
……PUBLICITE MENSONGERE!
COMPLOT? CENSURE?
Bonjour,
Oui, nous avons ouvert les versions intégrales durant la période de confinement, et ce reportage en faisait partie. Désormais, les versions intégrales sont de nouveau réservées au contributeurs.
Cordialement,
Vincent
AUTANT POUR MOI…
ATOL….les optichiens!