Blessé à l’œil samedi dernier place de la Bastille à Paris, Jérôme Rodrigues dit avoir “la certitude d’avoir été atteint par un tir de LBD”. Sur BFMTV, il a annoncé qu’il irait manifester samedi.

Jérôme Rodrigues, figure médiatique des gilets jaunes, blessé à l’oeil samedi dernier place de la Bastille à Paris, s’est indigné du refus du Conseil d’État de suspendre l’utilisation du LBD.

C’est “une profonde tristesse et une grande colère (…) Ça détruit des vies”, a dénoncé Jérôme Rodrigues vendredi sur notre antenne, indiquant qu’il irait manifester ce samedi, “car aujourd’hui je suis plus qu’impliqué” a-t-il déclaré.

“Pourquoi détruire une vie quand on vient simplement manifester et revendiquer notre droit le plus strict en France? Pourquoi (…) être reçu à coups de flingue et à coups de grenade? C’est un truc pas normal du tout”, a-t-il ajouté.

Le débat sur l’usage du LBD relancé

Ce juge “est quand même un être humain, il voit quand même les méfaits que peuvent faire cette arme”, s’alerte Jérôme Rodrigues. “Aujourd’hui quand vous avez en face de vous quelqu’un qui a perdu son oeil, je suis quand même le numéro 20 aujourd’hui à avoir perdu un oeil, d’autres ont perdu un pied, une main. On appelle ça de la mutilation de guerre”, tonne encore le gilet jaune, qui réclame l’interdiction du lanceur de balles de défense.

Cette blessure nourrit depuis quelques jours un débat de plus en plus vif à mesure qu’augmente le nombre de manifestants présentant des blessures graves liées aux violences policières, de samedi en samedi.

Mercredi, un policier a reconnu avoir fait usage d’un lanceur de balles de défense dans le créneau horaire où Jérôme Rodrigues a été blessé à l’oeil. Une enquête de l’IGPN a été ouverte pour déterminer si ce tir est à l’origine de ses blessures.

Source bfmtv.fr – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account