Jean-Michel Blanquer fait censurer une BD sur son parcours réalisée par un enseignant


Par Ju Angio pour Révolution Permanente

La bande dessinée « Cas d’école » du créateur Remedium a attiré l’œil du ministre de l’éducation et des sports qui a usé de ses avocats pour en faire retirer une case. Nouveau symptôme flagrant du double discours sur la liberté d’expression garantie… jusqu’à ce qu’elle dérange.

L’ouvrage de bande dessinée « Cas d’école », sorti le 2 septembre dernier et signé par Christophe Tardieux, dit Remedium, présente des professeurs « ordinaires » dans des situations souvent difficiles. Situations relatives, notamment, selon l’auteur « à une absence de soutien de la part de l’Education nationale ». Il en va de même pour la gestion de la crise sanitaire au sein de l’éducation pour laquelle l’auteur déplore qu’« il y a des incohérences : les enfants seront nombreux par classe, sans masque, sans distance entre eux. Je ne suis pas médecin, évidemment. Mais comment croire que cela ne créera pas de cluster ? ».

L’œuvre dépeint ainsi l’état actuel de l’Education nationale, au travers de différentes séquences, mettant en lumière la baisse de moyens continuelle opérée par les différents gouvernements, et notamment par l’actuel ministre de l’éducation et des sports, Jean-Michel Blanquer. Un chapitre est d’ailleurs consacré à ce dernier et cela ne semble pas être passé inaperçu.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account