Le Bitcoin dépasse désormais les 46.000 dollars après 1,5 milliards investis par Tesla et Elon Musk


Jusqu'où va t-il monter ?

Auteur :

Le cours du Bitcoin s’est envolé hier après l’annonce d’un investissement de 1,5 milliards de dollars par Tesla et Elon Musk dans la célèbre cryptomonnaie. Ce matin, elle a atteint la valeur historique de 48.200 dollars.

1,5 milliards investis

Dans un document transmis lundi 8 janvier à la SEC – l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers -, Tesla a annoncé avoir investi pas moins d’1,5 milliards de dollars dans le Bitcoin durant le mois de janvier. Le groupe géré par Elon Musk justifie cet investissement par une « mise à jour de la politique d’investissement du groupe », afin de donner « plus de souplesse pour diversifier davantage et maximiser les rendements de nos liquidités qui ne sont pas nécessaires pour maintenir une liquidité d’exploitation adéquate ».

D’autre part, le constructeur automobile a fait part de son souhait d’intégrer le Bitcoin comme « moyen de paiement pour ses produits dans un futur proche, dans le cadre des lois en vigueur et dans un premier temps sur une base limitée ».

Le Bitcoin s’envole

Peu après la publication du document, le cours du Bitcoin a dépassé les 44.000 dollars hier aux alentours de 14h, avant d’atteindre un nouveau record historique de 48.200 dollars vers 8h ce matin. Le jeudi 28 janvier, Elon Musk avait d’ailleurs temporairement modifié sa biographie Twitter en y insérant simplement « #bitcoin », ce qui avait provoqué une augmentation du cours de la cryptomonnaie de 17% en 24 heures.

En outre, la célèbre cryptomonnaie avait déjà su profiter d’une excellente année 2020 : son cours a bondi d’environ 200% entre janvier et décembre. Le Bitcoin serait l’actif ayant le plus progressé durant cette période, pourtant marquée par une crise économique historique liée au Covid-19. Avoisinant aujourd’hui les 46.000 dollars l’unité, le Bitcoin avait pour valeur de départ environ 0,001 dollar en 2009, date de la première transaction connue du crypto-actif.

LIRE AUSSI >> ELON MUSK, LE PATRON DE TESLA, EST DÉSORMAIS L’HOMME LE PLUS RICHE DU MONDE

Elon Musk, l’oracle 2.0 ?

La semaine dernière, le milliardaire Elon Musk avait également donné un coup de pouce à une autre cryptomonnaie : le Dogecoin. Créé en 2013 sur la base d’une plaisanterie, le Dogecoin est représenté par une image d’un Shiba Inu, issu du mème populaire « Doge » dont il en est l’effigie.

Le patron de Tesla et de Space X en avait fait la promotion jeudi dernier à travers plusieurs tweets, et notamment en la qualifiant de « monnaie du peuple ». Quelques tweets qui ont suffi à propulser le Dogecoin au-dessus de 0.05 dollar dans la même journée, pour finalement atteindre aujourd’hui plus de 0.08 dollar. Le Dogecoin, pourtant jugé comme « inutile » par un de ses propres fondateurs Billy Markus, a désormais fait son entrée dans le top 10 des cryptomonnaies.

Le Média Pour Tous

VOIR OU REVOIR :

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account