Pendant qu’Israël bombarde Gaza, Biden lui vend 735 millions de dollars de bombes


Par Tifenn Marin pour Révolution Permanente

Un article récent du Washington Post nous apprend que l’administration Biden aurait débloqué une vente de près de 735 millions de dollars de missiles guidés à Israël, une semaine avant le début des bombardements de Gaza. Une somme pourtant dérisoire en comparaison aux milliards versés par les Etats-Unis à Israël chaque année.

Une source proche du Capitole aurait précisé au Washington Post que la vente d’armes d’une valeur de 735 millions de dollar à Israël serait majoritairement constituée de missiles à guidage de précision. Ces mêmes missiles qui bombardent actuellement la population de Gaza et tue à 40% des femmes et des enfants.

Ces missiles sont utilisés pour viser des cibles précises, comme l’immeuble abritant les bureaux du média Al-Jazira et l’agence de presse américaine Associated Press à Gaza. Il n’y a évidemment aucune surprise quant à la vente d’armes par les Etats-Unis à son principal allié dans la région, sachant qu’Israël dédie 64% de ces importations d’armement à l’achat d’armes américaines. Une somme en réalité assez faible si on la compare au véritable plan d’armement signé en 2016 et à valeur de 10 ans qui alloue de la part des Etats-Unis près de 38 milliards de dollars à Israël.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account