Biden rétablit une aide aux Palestiniens de 200 millions de dollars que Trump avait stoppée


Par Marianne

Comme il s’y était engagé, le président américain prend le contre-pied de la politique menée par Donald Trump sur tous les fronts. Après un premier round positif sur le dossier du nucléaire iranien, il a également donné son feu vert ce 7 avril à la reprise de l’aide économique aux Palestiniens que son prédécesseur avait totalement tarie.

Il y avait longtemps que cela n’était plus arrivé à l’Unrwa, l’agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient. Mercredi 7 avril, les États-Unis ont annoncé qu’ils enverraient un chèque de 150 millions de dollars dédiés à la Palestine, dont 75 millions qui devraient financer des projets de développement en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Mahmoud Abbas, le président palestinien qui avait été traité en paria par l’administration Trump a aussitôt applaudi des deux mains. Côté israélien en revanche, l’heure est à l’amertume, voire à la colère que les convenances diplomatiques cachent de plus en plus mal.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account