Pourquoi le béton est un désastre absolu pour la planète (et quelles sont les alternatives)


Par Osons Causer

Le béton est LE matériau qui détruit le plus le climat après les énergies fossiles (pétrole, charbon, gaz). Le sable pour le fabriquer ravage des plages, des deltas, des fonds marins.

C’est un désastre écologique. Pourtant, dans cette vidéo, on découvre qu’on peut faire autrement ! Une construction écologique, durable, avec des matériaux comme le bois, la terre crue ou encore la paille, on sait déjà le faire. C’est même pas toujours plus cher, c’est beaucoup mieux pour l’environnement, et ça créé plein d’emplois !

Qu’est-ce qu’on attend ? Cette vidéo a été réalisée en partenariat avec l’association Lesa, qui milite pour la construction écologique, et qui est particulièrement en pointe sur la terre crue. Leur site : http://asso-lesa.com/

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
9 jours il y a

Bonne vidéo, j’ai appris des tas de choses (sans savoir toutefois à quel point c’est vrai et digne de confiance) : qu’il existe des tas de jolies constructions en ville qui se font avec bois/terre, et pas que des maisons un peu étranges en autoconstruction (donc il ne s’agit pas de donner à tout le monde une maison à la place de son appartement d’immeuble, c’est pas la même surface au sol nécessaire) que le bois mort absorbe aussi le carbone (pas de traitement toxique ni rien ?), moi qui pensais que c’était les feuilles d’arbres vivants Et je ne… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account