Benjamin Griveaux a déclaré à France Info que le livre de François Ruffin – Ce pays que tu ne connais pas, paru aux éditions Les Arènes – exsudait la «haine à longueur de pages». Avant d’avouer… qu’il ne comptait pas le lire.

Il semble que le porte-parole du gouvernement français, Benjamin Griveaux, ne soit pas un passionné de lecture. En effet, évoquant sur France Info le livre de François Ruffin, intitulé Ce pays que tu ne connais pas et paru aux éditions Les Arènes, il a assuré qu’il ne le lirait pas.

« Quand on a beaucoup de haine, je ne crois pas qu’elle soit bonne conseillère en politique», tel est l’avis de Benjamin Griveaux.

Le présentateur a tout de même tenu à se faire préciser:

« Il exprime de la haine, à vos yeux, François Ruffin ? »

« Oui, bien sûr », a affirmé le porte-parole du gouvernement sans l’ombre d’une hésitation. Avant de poursuivre :

«La haine n’est jamais quelque chose qui permet de guider le responsable politique vers la défense de l’intérêt général, vers le calme et l’apaisement qu’appelle le pays».

« Il déverse sa haine à longueur de pages», a encore décrit Benjamin Griveaux… En réservant une énorme surprise aux téléspectateurs qui l’ont écouté jusqu’à la fin.

« Je ne compte pas acheter ce livre et encore moins le lire », a-t-il ainsi conclu.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que ce responsable se montre allergique à la lecture et porte un jugement sur ce qu’il ne connaît pas.

Répondant le 20 février aux questions de journalistes sur le rapport de la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire Benalla, il avait déclaré que le document comportait manifestement des «contrevérités» auxquelles la présidence «[aurait] l’occasion d’apporter des réponses factuelles».

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account