Accusée de harcèlement, la sénatrice Esther Benbassa se met en retrait du groupe EELV

La sénatrice EELV Esther Benbassa a annoncé le 8 juillet se mettre «en retrait» du groupe écologiste du Sénat dont elle est la vice-présidente. Motif : des accusations de harcèlement par des anciens collaborateurs cités dans une enquête de Mediapart.

«En accord avec le groupe, je me mets en retrait jusqu’en septembre», a annoncé le 8 juillet la sénatrice écologiste (EELV) Esther Benbassa à l’AFP à l’issue d’une réunion du groupe, convoquée à la suite de l’enquête de Mediapart, publié le même jour, la mettant en cause dans des pratiques de harcèlement moral sur ses collaborateurs.

«Esther Benbassa se met en retrait du groupe le temps d’étudier les suites à donner conformément à notre règlement intérieur», a pour sa part indiqué le groupe Ecologiste, solidarité et territoires, dont elle est vice-présidente. «Nous prenons toute la mesure des accusations portées», ajoute le groupe.

«Les témoignages d’anciens collaborateurs et collaboratrices de la sénatrice sont extrêmement graves et traduisent une grande souffrance au travail. Nous leur apportons tout notre soutien», poursuit le texte.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte