Avant son meeting à Marseille prévu ce lundi soir, la tête de liste LR pour les européennes a accordé un entretien à La Provence pour critiquer la politique migratoire d’Emmanuel Macron ainsi que sa position sur le Brexit.

Avant de rejoindre le somptueux Palais du Pharo (VIIe arrondissement), à Marseille, où Les Républicains organisent ce lundi soir un grand meeting de campagne dans le cadre des élections européennes, le candidat François-Xavier Bellamy s’est livré à quelques confidences sur le thème de l’immigration. «Contrairement à M. Macron, nous ne voulons pas que l’Europe impose des quotas de migrants à chaque pays» a déclaré la tête de liste dans les colonnes de La Provence .

Au nom d’une «vraie stratégie contre l’immigration illégale», le jeune philosophe, en progression dans les sondages (il est crédité de 14% à 15,5% selon les instituts), a également exprimé sa volonté de mettre en place une «double frontière» en Europe. «D’une part autour de l’espace Schengen, et d’autre part pour permettre à chaque État de maîtriser sa politique migratoire».

«L’impasse» britannique

Lorsque le quotidien régional lui a demandé s’il souhaitait s’adresser aux électeurs du Rassemblement national et de Marine Le Pen, François-Xavier Bellamy a répondu qu’il n’était «pas dans une logique de marketing» mais qu’en tant que citoyens en quête de «solutions», la «question migratoire» faisait partie des «défis» à relever. «Il faut reconstruire la communauté nationale et mettre fin à l’immigration massive qui fracture notre pays» a insisté le candidat.

Dans cet entretien, François-Xavier Bellamy évoque également Donald Trump et les relations commerciales avec les États-Unis. Il lui semble «impossible» de «discuter avec un pistolet sur la tempe». Enfin, il est question de ce qu’il appelle «l’impasse» du Brexit, et de la nécessité d’éviter une sortie sans accord. «La position du président Macron qui semblait prêt à risquer une sortie sans accord n’est pas très responsable» a-t-il jugé.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account