La Belgique va supprimer la mention du sexe féminin ou masculin sur les cartes d’identité


Par Le Figaro

Un projet de loi, préparé par les ministres de la Justice et des Affaires intérieures, vise à supprimer ces mentions de «catégories binaires, homme ou femme», considérées comme «inconstitutionnelles» en Belgique.

La référence au sexe sera bientôt supprimée sur les cartes d’identité belges, rapporte ce mardi la Radio Belge Francophone (RTBF). Le gouvernement fédéral d’Alexander de Croo a pris l’engagement de lutter contre les «inégalités de genres». Les ministres de la Justice et des Affaires intérieures ont préparé un projet de loi, visant à supprimer la mention de «catégories binaires, homme ou femme», considéré «inconstitutionnelle» en Belgique. «Nous souhaitons mettre cela en œuvre rapidement», a assuré Jessika Soors, la porte-parole de la secrétaire d’État à l’Égalité des genres, à l’Égalité des chances et à la Diversité, Sarah Schlitz.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tony02
1 année il y a

Si le peuple ne se lève pas pour dire non d’un « non » catégorique, ça va finir mal tout ça…

Avlula
1 année il y a

D’un côté on fait ça, et de l’autre on sépare hommes et femmes dans la langue en leur attribuant un genre (en faisant perdre le caractère extensif du masculin, le rendant donc exclusif aux hommes). Et on sexualise tout ce qu’on peut, métiers etc. Cohérence.

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account