Le maire LR était dimanche sur le marché de sa ville où il a pu constater que ses soutiens étaient toujours nombreux.

Alors que les plaidoiries des avocats de la défense débutent ce lundi 17 juin, Patrick Balkany, jugé pour blanchiment et corruption, n’a pas dérogé à ses habitudes dominicales. Il s’est rendu sur le marché de Levallois-Perret (Haut-de-Seine), ville dont il est le maire depuis 1983, et a trinqué avec ses administrés.

Sur RTL, le maire de Levallois-Perret s’est targué d’avoir le soutien indéfectible et massif des habitants. «Vous savez les habitants, ça fait 36 ans qu’ils me soutiennent. C’est pas quelque chose de tout à fait nouveau. Eux ont parfaitement compris que je n’ai pas détourné un centime, que c’était de l’argent de famille», a-t-il déclaré.

Interrogé sur les suites du procès, l’édile élude. «C’est les avocats qui vont parler, c’est terminé pour moi». Le parquet a requis sept ans de prison, une incarcération immédiate, dix ans d’inéligibilité et la confiscation de tous ses biens. «C’est un excellent maire. Il a commis quelques erreurs personnelles. On veut garder notre maire», a dit une riveraine à RTL.

Quelques opposants étaient présents sur le marché, étonnés par la scène qui se déroulait sous leurs yeux. «C’est un peu surprenant. C’est un animal politique, il est insaisissable», relevait l’un d’eux.

Patrick Balkany et son épouse Isabelle sont soupçonnés d’avoir caché 13 millions d’euros d’avoirs au fisc entre 2007 et 2014, notamment deux somptueuses villas, Pamplemousse aux Antilles et Dar Guycy à Marrakech. Le jugement est attendu le 13 septembre.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account