16h. Retraites. Le Premier ministre Edouard Philippe a déclaré que la future réforme des retraites maintiendra “la possibilité d’un départ à 62 ans” mais que l’exécutif définira “un âge d’équilibre”.

“Nous définirons un âge d’équilibre et des incitations à travailler plus longtemps”, a indiqué le Premier ministre, mais “en ne bougeant pas l’âge légal”, a-t-il pris soin de préciser. “Ainsi, chacun pourra faire son choix, en liberté et en responsabilité”, a-t-il ajouté.

15h55. Asile et immigration. Edouard Philippe a annoncé un débat annuel au Parlement sur l’asile et l’immigration; “Nous continuerons d’offrir des conditions d’asile en phase avec nos valeurs. Nous devons nous assurer que les demandeurs d’asile choisissent la France pour ses valeurs plutôt que pour ses avantages par rapport à ses voisins européens. Ce sujet doit faire l’objet d’harmonisation progressive dans l’Union européenne. Cette question est difficile et touche au fondement de notre souveraineté.”

“Combattre les peurs c’est combattre l’islamisme et les discours de haine sur les réseaux sociaux. Il faut ensuite réformer l’organisation du culte musulman. L’an dernier, un large consensus s’est dégagé en faveur d’un encadrement départemental. Il faut le concrétiser.”

15h40. La prime exceptionnelle de fin d’année sera reconduite pour un an, avec le même régime défiscalisé dans la limite de 1.000 euros par bénéficiaire. “Pour que cet élan soit pérenne, les entreprises devront mettre en place un dispositif d’intéressement à leurs salariés avant le 30 juin 2020”, a annoncé Edouard Philippe.

“La taxe d’habitation sur la résidence principale sera intégralement supprimée pour tous les Français”, a-t-il également annoncé.

15h35. Les baisses d’impôts visées sont à hauteur de 5 milliards sur «les classes moyennes qui travaillent». Le Premier ministre table sur une baisse de 350 euros par mois pour 12 millions de Français, soit un tiers de baisse d’impôts. La baisse d’impôts devrait s’élever à 180 euros pour la tranche supplémentaire. «Les impôts des ménages baisseront de 27 milliards d’euros sur le quinquennat».

15h20. Edouard Philippe veut rendre obligatoire le «Nutriscore» au niveau européen et lancer un nouveau plan obésité. «Nous devons produire et manger mieux», a-t-il affirmé.

«La lutte contre le gaspillage sera l’une des trois priorités de la rentrée parlementaire en septembre». Edouard Philippe annonce que les produits plastiques jetables seront bannis de l’administration en 2020, en vue d’un projet «100% plastique recyclé».

15h10. La situation d'”urgence”, qui a, selon Edouard Philippe, conduit à l’élection à d’Emmanuel Macron, perdure après deux ans de mandat, a affirmé ce mercredi le Premier ministre dans son discours de politique générale à l’Assemblée nationale.

Les urgences “économique”, “sociale”, “écologique”, enfin “politique” avec le succès électoral de l’extrême droite déterminent la nécessité de “tenir le cap fixé (…) pour libérer les forces de notre pays et protéger ses citoyens”, selon le chef du gouvernement qui a promis “un profond changement de méthode” dans l’acte 2 du quinquennat.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Mamie Doo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Mamie Doo
Invité
Mamie Doo

“un profond changement de méthode” dans l’acte 2 du quinquennat. ……… On va ENFIN JOUIR ? (!!!) (cf : Bonjour Tristesse du 8 mai 2019 : https://youtu.be/ubu-J3kdNGs?t=433) (le dernier clip est intéressant aussi, à propos des élections européennes … https://www.youtube.com/watch?v=WI9hkVh3iwI) A propos de ces “cadeaux” offerts par le gouvernement, on peut se demander où ils comptent trouver l’argent et s’inquiéter même, à juste titre… Pour infos, voici un résumé de ce que nous coûte l’UE … (qui nivelle les pays par le haut, en commençant à raboter dangereusement la France) ” Le véritable coût de l’Union Européenne : En rendant… Lire la suite »

Mamie Doo
Invité
Mamie Doo

Les gens qui paient plus de 350 € par mois ont quel salaire, quels revenus ? … 6000, 10 000 ou 15 000 € mensuel ? A première vue, cet article est un peu incomplet, il ne détaille pas les “tranches socio-professionnelles” concernées par la “super baisse d’impôts” … Cette baisse d’impôts, un coup double avec la suppression de l’isf ?

Quant à la lutte contre le gaspillage, qu’ils fassent déjà le ménage à l’Elysée ! https://www.epochtimes.fr/hauts-fonctionnaires-la-liste-des-salaires-que-bercy-aurait-voulu-garder-secrete-711729.html

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account