Un responsable de l’administration américaine a été touché, dans le parc de la résidence présidentielle, par le mystérieux mal qui a frappé des dizaines de diplomates à La Havane entre 2016 et 2017.
Tout commence par un bourdonnement – furtif, strident, «anormal», qui semble poursuivre la victime. Quand ce sifflement disparaît, une ribambelle de symptômes s’installent : mal de tête, vertiges, acouphènes, troubles du sommeil… et surtout des ralentissements cognitifs. Plusieurs dizaines de diplomates américains avaient été touchés à La Havane et en Chine, entre 2016 et 2018. Cette fois, le mystérieux mal a frappé pour la première fois au cœur de la Maison-Blanche, rapporte CNN ce jeudi. «L’attaque acoustique» s’est produite en novembre dernier près de l’Ellipse, le grand parc au sud du bâtiment présidentiel, selon des responsables du Pentagone qui en ont informé des parlementaires. La victime est un responsable du Conseil de sécurité nationale. Interrogée, la directrice du renseignement, Avril Haines, a donné peu de détail, les informations étant classifiées.
Le syndrome de La Havane évolue et nos experts américains dont toutes les forces spéciales du renseignement se font défoncer le cerveau n’ont toujours pas compris ni ciblé la source à l’origine de l’attaque, parce que s’en est vraiment une. Mais, pourquoi prendrait-on des risques à cibler du personnel sensible mais pas irremplaçable si ce n’est pas pour extraire quelque chose de la cible visée, ici , le cerveau en l’occurrence ? https://www.dailymotion.com/video/x5jf5l1 À chacun de se faire son idée et surtout de trouver la fin de cet excellent film à l’époque. On ne connaît que très peu en réalité des capacités… Lire la suite »
Une capacité des antennes 5G ?