Attaque d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure : L’intriguant profil de Mohamed Amra, alias « la mouche », qui s’est évadé


Par 20 minutes.

Auteur :

Selon nos informations, l’homme avait déjà tenté de s’évader de la prison d’Evreux, dans l’Eure, ce lundi.

 

e dois avouer qu’on a un peu de mal à comprendre qu’une opération d’une telle ampleur ait été montée pour lui… » Cette confidence, chuchotée par une source policière haut placée, illustre la stupéfaction provoquée par le guet-apens mortel tendu ce mardi en fin de matinée à un convoi de l’administration pénitentiaire. Vers 11 heures, une voiture noire a violemment percuté le fourgon chargé du transfert d’un détenu au niveau du péage d’Incarville, sur l’A13.

« Ce véhicule avait franchi ce même péage quelques minutes auparavant et était resté en attente sur le bas-côté », précise le parquet de Paris. Le convoi était également suivi par un second véhicule d’où ont jailli plusieurs hommes qui ont ouvert le feu sur les cinq agents. Deux sont morts, trois autres ont été blessés, dont l’un est toujours entre la vie et la mort. Cette opération commando, aussi violente que millimétrée, visait vraisemblablement à libérer Mohamed Amra, le détenu en cours de transfert.

 

La suite sur 20 minutes.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account