Covid-19 : le vaccin AstraZeneca change de nom et devient «Vaxzevria»


Par RT France

La société pharmaceutique AstraZeneca a enregistré une nouvelle appellation pour son produit controversé, mais la composition du vaccin reste inchangée. En dépit des incertitudes, l’EMA a annoncé ne pas avoir trouvé de facteurs de risque spécifique.

Ravalement de façade. Le vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca est désormais baptisé «Vaxzevria». Cette modification de nom a été approuvée par l’Agence européenne des médicaments (EMA) le 25 mars, à la demande du groupe pharmaceutique suédo-britannique. Le changement intervient alors que ce produit est l’objet de controverses quant à des liens présumés entre son injection et le développement de caillots sanguins, bien que l’EMA a annoncé le 31 mars ne pas avoir trouvé de facteurs de risque spécifique, y compris l’âge.

Le régulateur européen, qui poursuit ses analyses, a cependant précisé que son comité de sécurité devrait publier des «recommandations actualisées» sur ce vaccin après sa réunion mensuelle, prévue la semaine du 5 avril.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account