Assange : la justice britannique permet aux Etats-Unis de faire appel sur le risque de suicide


Par Meriem Laribi pour RT France

La justice britannique a accordé aux Etats-Unis la possibilité d’élargir leur appel contre la décision de non-extradition de Julian Assange. Ils pourront ainsi contester l’argument du risque élevé de suicide en cas d’extradition.

Nouveau rebondissement dans la demande d’extradition de Julian Assange par les Etats-Unis. Après s’être vu accorder un droit d’appel limité contre la décision de la justice britannique refusant d’extrader le journaliste en raison d’un risque élevé de suicide, les Etats-Unis ont obtenu ce 11 août de pouvoir faire appel de cet argument, pourtant établi par des experts psychiatriques lors du procès.

C’est donc une victoire d’étape pour le gouvernement américain dont le président Joseph Biden poursuit l’acharnement judiciaire de Donald Trump et Barack Obama contre la liberté de la presse. L’audience sur le fond de l’affaire a été fixée au 27 et 28 octobre.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
3 années il y a

https://rationalwiki.org/wiki/WikiLeaks
Vous devriez être de cet avis maintenant non ? Ça va avec.

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account