Ardèche : le groupe Chamatex relocalise l’industrie de la chaussure de sport


Source : France Bleu

Le groupe textile Chamatex a symboliquement posé ce jeudi la première pierre d’une nouvelle usine à Ardoix (Ardèche). A partir de l’été prochain, elle fabriquera à échelle industrielle des baskets, tennis, chaussures de trail. Des produits fabriqués en Asie du Sud-Est aujourd’hui.

C’est peut-être la première pierre d’une révolution dans le monde de la chaussure qui a été posée ce jeudi à Ardoix, dans le nord-Ardèche. Le groupe Chamatex construit une nouvelle usine pour fabriquer des chaussures de sports, baskets, tennis, chaussures de trail, à une échelle industrielle : 500 000 paires par an à pleine capacité.

Chamatex fabrique déjà un textile technique et l’envoie en Chine et au Vietnam pour l’assemblage des chaussures de sport. Dans cette nouvelle usine, Gilles Réguillon, président du groupe, relocalise cette étape de la production : “une ligne de production en Asie, c’est 300 personnes, les unes derrière les autres, avec un travail à la chaîne. Nous, on va avoir une ligne automatisée conçue par Siemens, qui va quand même nous coûter beaucoup d’argent parce que l’usine c’est un budget de 10 millions d’euros, mais par équipe, on va avoir 10 personnes.” L’usine emploiera au total cinquante personnes, en 3/8 et le week-end.

LIRE LA SUITE 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de