Après Lyon, la mairie de Rennes veut également adopter son propre budget « genré »


Par RT France

Les municipalités de Lyon et Rennes veulent mettre en place des budgets «sensibles au genre», avec une réorientation des subventions en faveur d’une plus grande parité entre les activités jugées masculines et féminines.

La municipalité socialiste et écologiste de Rennes va présenter le 29 mars un budget «sensible au genre», rapporte France 3, sur le modèle de ce qu’a déjà annoncé la mairie de Lyon début mars. L’objectif est d’orienter les subventions de la collectivité en faveur de l’égalité entre hommes et femmes.

Pour cela, il faut «analyser les conséquences directes et indirectes des dépenses et des recettes publiques sur la situation respective des femmes et des hommes», souligne une note du Trésor public de novembre 2019 sur laquelle s’appuient les promoteurs des budgets dits «genrés». Ainsi, selon le Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, «des études démontrent, par exemple, que les financements alloués aux sports majoritairement pratiqués par les hommes sont supérieurs à ceux pratiqués majoritairement par les femmes».

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account