Les grosses approximations de Laurent Mucchielli


Par la tronche en biais

Tout ce que fait un directeur de recherche au CNRS n’est pas automatiquement de la science, surtout quand s’accumulent les signes d’un mépris des règles de la recherche au profit de la mise en avant d’un narratif personnel. Sans une vigilance permanente, la science devient un argument d’autorité inepte et dangereux. Oubliant méthode, prudence, retenue et respect des compétences des spécialistes des questions de santé, Laurent Mucchielli néglige la déontologie qui s’applique à la parole précieuse des universitaires.

Des explications qui n’ont pas plu à l’intéressé… Mais qui n’a pas pour autant répondu.

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
2 mois il y a

Entièrement d’accord avec le tweet de Mucchielli. 1h de vidéo sur quelqu’un qui n’est même pas écouté par le gouvernement et qui fait des travaux bien meilleurs que les modélisateurs, « scientifiques » de labo pro-vax et autres que celui-ci suit ? En plus ad-hominem etc. puisqu’il s’agit vraiment de sniper, étiqueter et enterrer ? J’ai douté mais il n’y a plus doute, je serai toujours contre de telles ordures qui poussent sans arrêt les gens à la « radicalisation » au lieu de respecter et se regarder dans le miroir ! Quand on maîtrise le sujet que la TeB aborde, on se rend… Lire la suite »

Avlula
1 mois il y a

Vu. Quel est le but de cette vidéo ? Outre la pédagogie utile, cette vidéo dissuadera forcément les gens qui n’ont jamais lu ou vu Laurent Mucchielli à aller voir. Il fallait attendre le blasphème anti-vaccinaliste pour avoir enfin une excuse consensuelle pour construire un scénario de vidéo démolissant cette personne, qui vient de franchir la ligne rouge pour toute personne qui n’a pas de problème particulier dans la vie, est bien insérée, bien entourée, a un boulot passionnant, et a très peur que la fête soit interrompue par un problème de virus dont La Techno-Science vaccinaliste numérique prétend pouvoir… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by Avlula

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account