« Amen et A-woman » : une prière d’ouverture inhabituelle pour le 117e Congrès américain


Par InfoChrétienne.com

Ce dimanche 3 janvier, lors de la traditionnelle prière qui ouvre la session parlementaire du 117e Congrès américain, Emmanuel Cleaver, député démocrate, a proposé une redéfinition du mot « amen ».

Le député démocrate Emmanuel Cleaver, qui est également un pasteur méthodiste, a ouvert dimanche 3 janvier le 117e Congrès américain avec une prière comme c’est la coutume. Il a cependant conclut sa prière par une formule bien moins traditionnelle, car après avoir prononcé le fameux « Amen », il a ajouté « A-women ».

En ajoutant ce mot inventé, le député a souhaité mettre en avant les femmes. Men signifiant « homme » en anglais et « Women » signifiant « femme ».

Cependant, le mot « Amen » vient de l’hébreux et signifie « en vérité » ou « ainsi-soit-il », c’est aujourd’hui un mot liturgique extrêmement symbolique qui est utilisé partout dans le monde et dans toutes les langues. En aucun cas il ne s’agit d’un mot lié au genre. Emmanuel Cleaver, en tant que pasteur, ne peut l’ignorer.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
3 mois il y a

Ça aurait été drôle mais il dit ça avec un air sérieux, du coup c’est flippant.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account