Amazon : Plusieurs sites bloqués par des manifestants écolos et des «gilets jaunes»



DÉSOBÉISSANCE CIVILE. Le siège d’Amazon France, à Clichy, en banlieue parisienne ainsi qu’un entrepôt du géant américain à Toulouse sont bloqués depuis ce mardi matin.

Plusieurs sites du géant de la vente en ligne, Amazon, ont été bloqués, ce mardi, un peu partout en France, par des associations écolos et des « gilets jaunes ». Avec cette action de « désobéissance civile », les militants entendent dénoncer le réchauffement climatique et la destruction d’emplois.

Les militants, qui ont répondu à l’appel de plusieurs collectifs dont ANV-COP 21 (Action non violente Cop21), un mouvement citoyen non-violent qui s’oppose aux projets et aux politiques contribuant au dérèglement climatique, ont bloqué le siège d’Amazon France, à Clichy, en banlieue parisienne, et un entrepôt du géant américain à Toulouse.

« Amazon, stop à l’impunité sociale et environnementale »

Sur le site de Toulouse, Les Amis de la terre et des « gilets jaunes », ont érigé une petite montagne de pneus à l’entrée de l’entrepôt du géant de la vente en ligne. Présents depuis 7 heures du matin devant le site, les manifestants laissaient entrer les camions de livraison ainsi que les salariés de l’entreprise, mais empêchaient toute sortie de marchandises.

« Moins de liberté sauf pour consommer », « Amazon de non-retour », « Amazon, stop à l’impunité sociale et environnementale » et « Stop expansion, stop surproduction », ont-ils inscrit sur des pancartes plantées sur le rond-point d’accès.

Une action nationale qui va continuer dans la nuit de mardi à mercredi

« Amazon pollue la planète avec ses marchandises qui viennent de loin, qui sont transportées et donc polluent », a justifié le contact presse de ANV Cop 21. « Quand Amazon crée un entrepôt avec un millier d’emplois, il en détruit le double, en local », a-t-il ajouté. « Le chantage à l’emploi ne marche pas avec nous », a-t-il ajouté.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account