Amazon demande au gouvernement américain de vacciner ses travailleurs en priorité


Par Ewa Kuczynski pour Business AM

Mercredi, Amazon a demandé au gouvernement américain de prioriser les travailleurs de ses entrepôts, de ses boutiques et de ses data centers dans la course au vaccin. C’est en tout cas ce que déclarait le Wall Street Journal hier soir.

Avec pas moins de 800.000 travailleurs aux États-Unis, Amazon entend bien garantir la sécurité de ses employés. En parallèle, la Fédération nationale américaine du commerce de détail a également introduit une demande similaire pour tout le secteur.

Lundi, les États-Unis ont administré les premiers vaccins au personnel soignant. Les médecins, les infirmiers et les résidents des maisons de retraite sont en effet prioritaires dans leur stratégie.

Mais Amazon souhaiterait que son personnel figure aussi sur la liste des sujets à vacciner en premier lieu. Dans un courrier, Dave Clark, le vice-président senior des opérations mondiales d’Amazon, a déclaré que les travailleurs essentiels devraient être les prochains à pouvoir bénéficier du vaccin, conformément au plan de vaccination du gouvernement, établi au mois d’octobre.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account