Alexander Samuel invité sur Sud Radio


Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lacedemone(@lacedemone)
5 mois il y a

Quelques arguments consensuels, notamment sur la légitime perte de confiance du peuple dans les élites, qui est probablement à la racine de toutes les dérives complotistes et anti-scientifiques de ces derniers mois dans l’opinion. Alexander Samuel toujours précis et efficace, c’est déjà ça. Ce Mafesolli est vraiment d’un faible niveau, c’est vraiment un “renifleur”, comme il dit, mais je ne sais pas de quoi … par exemple, à 26:30, il parvient à un contresens absolument invraisemblable: “Si je porte une muselière et que je dois respecter des gestes barrières, c’est le lien social qui est nié”. C’est précisément l’inverse: dès… Lire la suite »

Maurice
5 mois il y a
Reply to  Lacedemone

J’ai pris la peine d’écouter les 2 vidéos que tu recommandes (celle de Monsieur Phi et celle de Cyrus North) et je dois dire que mon questionnement reste entier : en somme, l’idée est que je ne me vaccine pas seulement pour moi mais aussi pour protéger les autres. Mais, sauf erreur de ma part, les autres sont libres (pour ne pas dire fortement incités) de se protéger eux-mêmes. Ceux que j’exposerais éventuellement par mon acte “égoïste” de ne pas me vacciner sont des gens comme moi qui ont fait ce choix malgré le risque d’être contaminé. J’ajouterais en aparté… Lire la suite »

Lacedemone(@lacedemone)
5 mois il y a
Reply to  Maurice

Est-ce que votre avis évoluerait si vous partiez cette fois-ci de la prémisse suivante: aucun vaccin n’est efficace à 100%, et c’est d’autant plus vrai que l’on parle des populations à risque de formes graves de ce virus ? Ne pas vous vacciner ne nuit pas uniquement aux non vaccinés, ça nuit à tout le monde, vaccinés comme non vaccinés. On peut même pousser plus loin, puisque refusant de vous protéger, vous serez plus susceptible d’être contaminé et donc favoriserez de plusieurs ordres de grandeur comparativement à un non vacciné l’apparition de nouveaux variants qui seront à risque d’outrepasser encore… Lire la suite »

Avlula(@avlula)
5 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Bébert et Ginette n’en “auraient” peut-être pas “gros” si les élites ou pseudo-élites ne faisaient pas sécession en avançant bille en tête dans les plans décidés entre branleurs en loges/réunions/dîners/… où l’intérêt général n’est pas convié et où ça fait longtemps qu’ils ont décidé de gouverner contre les peuples en “gérant” le mécontentement et la casse inévitables. Tous les grands intellectuels ont-ils trouvé une solution pour en finir avec ce système électoral foireux ? Pour tenir compte de ce que Simone Weil avait parfaitement résumé ? Pour éviter les millions de morts par bombes et embargos impérialistes ? Pour faire… Lire la suite »

Luc de Saint Jean
5 mois il y a

Mr Alexander Samuel connait donc le composition du vaccin ARN ? Merci de la publier !

Lacedemone(@lacedemone)
5 mois il y a

Après une courte recherche google de 2.7 secondes:

Composition du vaccin Pfizer

Composition du vaccin ModeRNA

Henri Lauthier
5 mois il y a

Alexander Samuel,
A quoi il sert ? Franchement ? Je déteste les mecs qui crachent sur les gens absents, déjà de un.
De deux, qui est-il ? Non mais franchement ? Prof de math ?
Au final, il discrédite la voix de la résistance (et je veux bien admettre que ce soit à raison) mais au profit de qui ? Le mieux dans ce genre de cas, c’est de fermer sa gueule.
Pour moi il ne vaut pas mieux que les gens au pouvoir.

Avlula(@avlula)
5 mois il y a
Reply to  Henri Lauthier

Avec son “on” il est apparemment porte-parole de la Communauté Scientifique, les dieux de Laurent Alexandre, qui nous disent à l’instant T ce qu’est la “vérité scientifique” en-dehors de laquelle rien n’est vrai jusqu’à preuve du contraire (preuve qu’il aurait suffi d’attendre quelques jours encore mais tant pis). Ce qui est embêtant c’est que ce sont des dieux de pacotille qui ne peuvent pas gérer l’infinité de paramètres, la diversité, etc., du coup c’est compliqué, leurs “vérités” sont très lacunaires. La vraie science a besoin de beaucoup de temps, d’expériences et de controverses, au lieu de faire des paris se… Lire la suite »

Maurice
5 mois il y a

Alexander Samuel est tout de même d’un autre niveau que tous ces petits zététiciens qui grouillent de partout sur le net (y compris sur ce site), qui confondent intelligence et intellectuel et qui, parce qu’ils oublient que la science (qui est une très bonne et belle chose) n’est qu’un des modes d’accès à la réalité, en mettant de côté les dimensions psychologiques (ils veulent connaître le monde mais ne se connaissent pas eux-mêmes), morales et spirituelles, font le la science un absolu, c’est-à-dire quelque chose d’anti-scientifique, d’irrationnel, de sectaire et dans certains cas de fanatique.

Maurice
5 mois il y a

Alexander Samuel dénonce les mensonges des anti-vax, jamais ceux du pouvoir en place. Pourquoi? Est-ce, comme le suggère Louis Fouché qui “ne comprend pas”, parce qu’on a trouvé des choses compromettantes sur son ordinateur? De toute évidence, sa priorité n’est pas la lutte contre la désinformation mais contre le virus. Et c’est là où personnellement je suis en désaccord complet avec lui, car quand cette lutte contre le covid (qui, dans son cas, s’accompagne d’un accommodement avec les mensonges du pouvoir) conduit à la violation des principes les plus fondamentaux sur lesquels reposent notre société (inviolabilité du corps, liberté d’aller… Lire la suite »

Editor
Simon Desanglois(@r_simon)
5 mois il y a
Reply to  Maurice

Ce n’est pas vrai, il dénonce également le gouvernement ; vous devriez écouter sa longue interview chez nous à ce sujet 😉

Maurice
5 mois il y a

Vous réagissez exactement comme tous ces vérificateurs de faits ou le premier Laurent Joffrin venu, qui, tels le Ministère de la Vérité réactualisé, n’ont que ces mots à la bouche de ce qui est vrai et de ce qui ne l’est pas. Je l’ai écoutée cette interview et je l’ai trouvée très intéressante, même si je ne partage pas son analyse. Encore une fois, ce qui me semble (beaucoup) plus inquiétant que ce virus ou même que la désinformation, c’est la dérive qu’est en train de prendre la société et quand on prend la parole sur la scène publique, il… Lire la suite »

Editor
Simon Desanglois(@r_simon)
5 mois il y a
Reply to  Maurice

Je répondais simplement à votre première phrase affirmant qu’Alex Sam ne dénoncerait pas les mensonges du gouvernement. Désolé, vous pouvez monter sur vos grands chevaux, mais c’est factuellement faux, il le fait très très souvent. Si vous avez réellement écouté l’interview vous devriez le savoir ; Alex Sam y répète très régulièrement qu’il en veut au gouvernement pour ses mensonges.

Maurice
5 mois il y a

Faut arrêter avec cette histoire de faits, de ce qui est vrai et de ce qui ne le serait pas. Ça c’est la pensée réduite à l’état de gramophone que dénonce Orwell. La pensée est complexe, subtile, nuance… Elle ne se divise pas entre ce qui est vrai et ce qui est faux car alors la pente est glissante vers ce qui est bien et ce qui est mal et in fine entre les gentils et les méchants. Ça c’est la négation de la pensée et c’est très dangereux démocratiquement (écoutez Laurent Joffrin sur Cnews, vous allez vous marrer !).… Lire la suite »

Avlula(@avlula)
5 mois il y a

A multiplier, je trouve que Sud Radio a invité deux hauteurs de vue complémentaires (même si chacun peu représentatif). Si Alexander Samuel a raison sur les points de détail qu’il aborde, alors c’est à force de l’inviter à discuter qu’il s’améliorera sur la façon de le communiquer et même son empathie de fond pour les gens qu’il honnit jusque là (il dit s’être fait frapper, c’est lamentable, ceci dit vu sa façon agressive de s’y prendre c’était prévisible).

Avlula(@avlula)
5 mois il y a

Alex Sam héroïque A partir de 2h05 Intérêt de cette vidéo et de l’exercice : crever les bulles, faire des passerelles, apporter de la compréhension mutuelle. Alex y allait dans un objectif de “se marrer“. En tout cas c’est comme ça qu’il l’annonce à ses suiveurs Twitter, et que ce soit sincère ou pas, le résultat c’est d’amener ceux-ci à venir voir un direct d’un monde qu’ils ne connaissent pas et ne côtoient pas (comptant sur des associations de debunk etc. pour s’en occuper, grosse erreur). Bilan de cette soirée : le “leader” comme une dame l’appelle a tenu bon… Lire la suite »

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account