Gavé d’aides de l’État, Auchan va pourtant supprimer 1475 postes


A quel moment va-t-on arrêter de nous prendre des imbéciles ?


Pourtant soutenu par l’État avec le CICE puis avec le plan de relance, le groupe Auchan a tout de même décidé de supprimer 1475 postes.

Malgré un plan de relance qui va faire la part belle aux grandes entreprises, le groupe Auchan ne semble pas s’en contenter. En effet, la firme annonce lancer un grand plan de sauvegarde qui devrait lui permettre d’économiser pas moins de 1.1 milliard d’euros. Et si elle promet de créer 377 postes d’un côté, elle va en supprimer 1475 de l’autre.

Pas assez de milliards ?

Il faut dire que la famille Mulliez, à la tête d’Auchan, a tout de même perdu 6 milliards d’euros avec la crise du coronavirus. Condamnés à vivre comme des sans abris avec une misérable fortune de 26 milliards, les grands patrons de l’entreprise n’avaient d’autres choix que de licencier… Sans cela, comment Gérard Mulliez pourrait-il décemment entretenir son château ?

LIRE AUSSI > Comment Casino a engraissé son PDG de 655.000€ de primes après avoir profité du chômage partiel

Macron compte toujours sur la bienveillance des grands patrons

Pendant ce temps, Emmanuel Macron essaie toujours de nous faire croire qu’il compte sur la bienveillance des grandes fortunes pour utiliser à bon escient l’appui de l’État. Comme pour le CICE, les aides du plan de relance seront, en effet, offertes sans aucune contrepartie. Pour autant, personne ne pourra croire en une telle naïveté. Au contraire, tout le monde aura bien compris que le but premier du gouvernement est de servir les intérêts d’une caste financière dont il est plus que jamais proche…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
M.girondeau andré
7 mois il y a

moi je dis que le français , dans quelque tant va crever de fin ce cette situation ne peux plus durer . Car les français qui travail et ne sorte pas dans la rue ( mes ses gens la ne sont pas a labris d’etre a la rue ) .Et que toutes les caisses se vide , et que beaucoup de personne le voie

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account