Gavé d’aides de l’État, Auchan va pourtant supprimer 1475 postes

Pourtant soutenu par l’État avec le CICE puis avec le plan de relance, le groupe Auchan a tout de même décidé de supprimer 1475 postes.

Malgré un plan de relance qui va faire la part belle aux grandes entreprises, le groupe Auchan ne semble pas s’en contenter. En effet, la firme annonce lancer un grand plan de sauvegarde qui devrait lui permettre d’économiser pas moins de 1.1 milliard d’euros. Et si elle promet de créer 377 postes d’un côté, elle va en supprimer 1475 de l’autre.

Pas assez de milliards ?

Il faut dire que la famille Mulliez, à la tête d’Auchan, a tout de même perdu 6 milliards d’euros avec la crise du coronavirus. Condamnés à vivre comme des sans abris avec une misérable fortune de 26 milliards, les grands patrons de l’entreprise n’avaient d’autres choix que de licencier… Sans cela, comment Gérard Mulliez pourrait-il décemment entretenir son château ?

LIRE AUSSI > Comment Casino a engraissé son PDG de 655.000€ de primes après avoir profité du chômage partiel

Macron compte toujours sur la bienveillance des grands patrons

Pendant ce temps, Emmanuel Macron essaie toujours de nous faire croire qu’il compte sur la bienveillance des grandes fortunes pour utiliser à bon escient l’appui de l’État. Comme pour le CICE, les aides du plan de relance seront, en effet, offertes sans aucune contrepartie. Pour autant, personne ne pourra croire en une telle naïveté. Au contraire, tout le monde aura bien compris que le but premier du gouvernement est de servir les intérêts d’une caste financière dont il est plus que jamais proche…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte