Vincent Lambert
Les experts nommés par le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne ont rendu leur rapport mercredi soir : « l’état végétatif chronique » de Vincent Lambert est confirmé comme étant « irréversible ».

« L’état végétatif chronique » de Vincent Lambert, 42 ans dont dix comme patient tétraplégique au CHU de Reims (Marne), est confirmé comme étant « irréversible » par les experts nommés par le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, selon leur rapport obtenu mercredi soir par l’AFP.

Nommés par le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, ces experts étaient chargés de se prononcer sur l’état du patient depuis 2014, date de la dernière expertise officielle, avant l’éventuel déclenchement d’une procédure d’arrêt des soins, souhaitée par le centre hospitalier.

« Vincent Lambert est dans une situation d’impotence fonctionnelle totale du fait des lésions encéphaliques irréversibles dont il a été victime en 2008, soit une durée de suivi évolutif de dix années », ont conclu les trois experts dans leur rapport datant du 18 novembre.

« À un point qui n’est pas acceptable »

Son état de santé se traduit par « la limitation extrême ou totale de ses capacités d’accès à la conscience, de communication, de motricité, d’expression de sa personnalité, l’altération irréversible de son image, lui portent atteinte à un point qui n’est pas acceptable par lui-même et par son épouse et tutrice » Rachel Lambert, ont-ils ajouté.

Source Ouest-France – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account