Affaire « primes de cabinet » : Guéant incarcéré à la prison de la Santé


Par RT France

Suite à une condamnation en 2017 dans l’affaire des «primes de cabinet», l’ancien ministre a été placé en détention à la prison de la Santé. Il avait été condamné à deux ans de prison dont un ferme.

Claude Guéant a été incarcéré dans la matinée du 13 novembre à la prison de la Santé, en application de sa condamnation en 2017 dans l’affaire des primes en liquide du ministère de l’Intérieur, a indiqué à l’AFP son avocat, Philippe Bouchez El Ghozi, confirmant une information de LCI.

L’ancien grand commis de l’Etat, 76 ans, avait été condamné à deux ans d’emprisonnement dont un an ferme et 75 000 euros d’amende en appel en janvier 2017, une peine devenue définitive deux ans plus tard après le rejet de son pourvoi en cassation. Depuis, il purgeait cette peine sous le régime de la liberté conditionnelle.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Louis
1 mois il y a

Incroyable. Je ne pensais pas qu’il mettrait un pied en prison. Bon, il sortira comme Balkans dans quelques jours mais c’est quand même étonnant.

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account