Affaire McKinsey : quand le PNF se moque du monde


Par Vu du Droit

L’hebdomadaire Marianne nous prévient que ça cogite dur sous les crânes des magistrats du Parquet National Financier. Vous savez l’organisme qualifié par les mauvaises langues d’officine, et qui fut créé par François Hollande à son usage au moment de l’affaire Cahuzac. C’est ce PNF, dûment prévenu de l’offensive médiatique du Canard enchaîné, qui avait ouvert en janvier 2017, une enquête préliminaire trois heures après la publication par le palmipède des éléments à lui fournis par Bercy et la présidence de l’Assemblée nationale. On connaît la suite avec le raid judiciaire destiné à disqualifier la candidature de François Fillon et à faire élire Emmanuel Macron.

Depuis qu’a éclaté le scandale des cabinets de conseil et en particulier la partie qui concerne McKinsey, tout le monde pose la question en ricanant : « mais que fait le PNF ? Ils ont piscine ? »

Heureusement, avec ce titre délicieux Marianne nous informe qu’ils réfléchissent :

« Affaire McKinsey : le PNF « étudie » l’opportunité de lancer une enquête ».

Ça alors, nos parquetiers seraient-ils sortis de leur torpeur ?

Vu Du Droit toujours soucieux de pédagogie à partir de son lieu d’énonciation principal a décidé de son côté, d’étudier l’opportunité, en s’excusant de leur demander pardon, d’essayer de savoir si ces braves magistrats, ne seraient peut-être pas en train de se moquer sévèrement de notre figure.

Tout d’abord ils s’intéressent uniquement à la fraude fiscale commise par McKinsey. Et pour ça il faut qu’ils attendent que le fisc lance la procédure au préalable. Oh zut, ce n’est pas de chance, on est déçu pour eux, tellement convaincu qu’ils étaient tellement impatients de s’attaquer à du gros gibier. Bon en attendant ils vont continuer à s’occuper de Fabien Roussel et de ses 2000 € par mois. Et laisser Macron et sa fine équipe tranquille.

Lire la suite


A voir !

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account