« Fin de l’affaire Assange » ? Les confessions explosives d’un repris de justice à la solde du FBI


Par Fabien Rives pour RT France

Pour étayer les allégations de piratage visant Assange, la justice américaine aurait incorporé dans son dernier acte d’accusation les déclarations d’un sulfureux témoin qui, selon un journal islandais, admet désormais avoir menti.

Repris de justice avec une palette de condamnations pour le moins substantielles (pour détournements de fonds, fraudes, vols et abus sexuels sur plusieurs dizaines de mineurs), l’Islandais Sigurdur Thordarson «a admis avoir fabriqué des allégations clés dans l’acte d’accusation contre le fondateur de WikiLeaks». C’est ce qu’a révélé le 26 juin le bihebdomadaire islandais Stundin, repris par WikiLeaks et le média américain Consortium news, entre autres.

En effet, selon le journal, le multirécidiviste contredit par exemple désormais toute affirmation selon laquelle il aurait reçu de la part de Julian Assange des consignes de piratage visant un pays membre de l’OTAN. Pour rappel, cette allégation correspond à une pièce maîtresse dans le dernier acte d’accusation formulé par la justice américaine contre Julian Assange. Le département de la Justice des Etats-Unis souhaite en effet faire comparaître le journaliste de WikiLeaks pour espionnage.

Malgré le faible écho médiatique dont elles bénéficient pour l’heure, ces dernières révélations ont déjà été repartagées plusieurs dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. «C’est la fin de l’affaire contre Julian Assange», a notamment réagi le lanceur d’alerte Edward Snowden en repartageant l’article en question.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account