Jugeant peu efficaces les mobilisations du samedi, la figure des Gilets jaunes Éric Drouet annonce sa décision de ne plus y participer après l’acte 18. Selon lui, il est venu le temps «des vraies actions».

Après quatre mois de mobilisation, Éric Drouet a annoncé qu’il ne manifesterait plus après ce samedi 16 mars. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et relayée par Thomas Liabot, journaliste du Journal du dimanche, la figure des Gilets jaunes a expliqué sa décision:

«Après cette journée, en tout cas pour moi, ça sera fini les manifestations. Ce sera des vraies actions pour la suite. Il faudra proposer des blocages, etc.», a indiqué cette effigie du mouvement, précisant ses motifs: «Marcher, on a prouvé qu’on savait le faire, on a prouvé que ça ne fonctionnait pas, on a prouvé qu’on n’était pas entendus».

Les Gilets jaunes se préparent pour le 18e samedi de mobilisation qui marquera la fin du Grand débat national. Selon le collectif «Ultimatum Gilets Jaunes», ce samedi sera un «ultimatum» adressé au Président français sur «les trois urgences du moment: climatique, sociale, démocratique».

Selon Éric Drouet, «l’acte 18 va être très important». Dans un message adressé aux Gilets jaunes après l’acte 17, il a pronostiqué un «regain de mobilisation». Il a également appelé à «un blocage national» après ce 18e samedi du mouvement.

Engagé dans ce mouvement qui se répand en France depuis le 17 novembre dernier, Éric Drouet a plusieurs fois été interpellé par les forces de l’ordre.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Vaga4 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Vaga4
Membre
Vaga4

Pas possible de faire un deal avec les forces de l’ordre ? Aller négocier et “marchander” l’accalmie.

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account