Beaucoup d’entre nous ont entamé le compte à rebours avant de pouvoir virer le président Donald Trump hors de son bureau, hors de Washington,hors de nos vies et hors du cycle quotidien de l’actualité. Avec le décès de la juge de la Cour suprême Ruth Bader Ginsberg, il est encore plus urgent de remplacer Donald Trump. Mais qu’obtiendrions-nous avec un Joe Biden « Président » ? À quoi ressemblerait la politique étrangère de Joe Biden ?
Au début de ce mois, un groupe d’anciens sénateurs et membres républicains du Congrès ont approuvé la candidature de Joe Biden à la présidence, en déclarant qu’il était mieux qualifié que Trump pour diriger le pays. A peu près au même moment, un important groupe de professionnels du renseignement et de la politique étrangère, dont la plupart ayant travaillé pour des présidents républicains, ont également soutenu l’ancien vice-président. Cela semble très impressionnant. Mais examinons ce que cela signifie exactement. Cela veut dire qu’ils pensent que Biden poursuivra une politique étrangère interventionniste, néolibérale et pro-guerre.
Joe Biden. Attendons de voir ce qu’il va faire et si cela nous convient après son élection qui ne saurait tarder.
C’est l’analyse d’un homme très impliqué dans la vie politique passée de son pays ça. Mais, l’Amérique d’avant Trump et celle qu’il va laissé derrière lui, son dans deux états différents. D’ailleurs, c’est beaucoup trop facile de faire de Trump un combattant des libertés quand c’est le même homme qui sous son mandat de quatre a tant donné pour que les plus grands espoirs demeurent dans les têtes sionistes de voir se réaliser le projet absurde et chimérique du Grand Israël, le fameux Erez Israël. Non! Sous Trump, la Violence est la compagne du Mensonge. Trump, a décidé, seul, que… Lire la suite »