À la veille de son départ, Trump renforce (encore) le blocus contre le Venezuela


Par Les 2 Rives

Le département du Trésor américain a déclaré mardi que trois personnes, 14 entreprises et six navires figuraient sur la liste de sanctions de l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) en raison de leurs liens avec le secteur pétrolier vénézuélien.

Selon un communiqué du Trésor, les personnes impliquées ont des liens, notamment, avec « un réseau qui tente de se soustraire aux sanctions américaines sur le secteur pétrolier vénézuélien ».

« Ceux qui facilitent les tentatives du régime illégitime de (Nicolas) Maduro de contourner les sanctions américaines contribuent à la corruption qui ronge le Venezuela », a déclaré le secrétaire au Trésor Steven T. Mnuchin.

Mnuchin a ajouté que « les États-Unis restent déterminés à s’attaquer à ceux qui permettent au régime Maduro d’abuser des ressources naturelles du Venezuela ».

Les personnes sanctionnées sont le Suisse Philipp Paul Vartan Apikian, l’Italien Alessandro Bazzoni et l’Espagnol Francisco Javier D’Agostino Casado [beau frère de Henry Ramos Allup, dirigeant de l’opposition suspecté de vouloir lâcher Guaido, NdT].

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account