212 jours de prison, et sans pleurniche !

LE MEDIA POUR TOUS / Vincent Lapierre

Nous apprenons, via la page Facebook de soutien à la famille Dettinger, gérée par Mme Dettinger, que Christophe Dettinger est libre depuis le 7 août, après avoir passé 212 jours en détention – dont quatre mois en semi-liberté (incarcéré le soir uniquement).



Elle indique toutefois que trois procès sont en attente, un pour un fusil de chasse retrouvé à leur domicile, le procès Leetchi, dont la cagnotte qui s’élève à plus de 130.000 euros est toujours bloquée, et le procès pour les dommages d’intérêts civils de l’un des gendarmes blessés par Dettinger. Rappelons que la procédure concernait initialement l’agression à mains nues de deux gendarmes mobiles lors de l’acte 8 de la mobilisation des Gilets Jaunes à Paris. Christophe Dettinger avait déclaré lors de son procès avoir “pété les plombs” face à la violence des forces de l’ordre qui nassaient des manifestants sur la passerelle Léopold Sédar Sanghor, mettant en difficulté par des gaz lacrymogènes des centaines de personnes, dont une femme au sol au moment de l’altercation. Mme Dettinger revient sur toute cette affaire dans l’entretien ci-dessous.

Source : Le Média pour Tous

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Lesniewski Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Lesniewski
Invité

Soutiens de tous. J’espère que tu pourras toucher la cagnotte Leetchi, et que tous tes ennuis judiciaires s’effaceront.

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account