Le président de Debout La France et tête de liste aux élections européennes s’en est pris à Patrick Cohen, journaliste sur Europe 1 et chroniqueur dans l’émission C à Vous où Nicolas Dupont-Aignan était invité. Accusé d’être le « cireur de pompe de M. Macron », Patrick Cohen a refusé de poser des questions, laissant son interlocuteur tenter de justifier ses propos. Anne-Elisabeth Lemoine a fini par demander à Nicolas Dupont-Aignan de quitter le plateau, indignée par ses propos.
En bien ou en mal, l’essentiel est encore qu’on parle de lui. Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France en peine dans les sondages pour les élections européennes, s’est violemment attaqué à Patrick Cohen mercredi soir dans l’émission C à vous sur France 5. Alors que le journaliste lui posait des questions, Nicolas Dupont-Aignan l’a qualifié de « serviteur du pouvoir ». « Il est sur le service public et il passe sa vie à cirer les pompes d’Emmanuel Macron », a-t-il lancé sous les yeux interloqués de Patrick Cohen.
La présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine a eu beau s’offusquer, précisant par ailleurs que Patrick Cohen ne travaillait pas sur le service public mais sur Europe 1, la tête de liste aux européennes Nicolas Dupont-Aignan persiste et signe, refusant de présenter des excuses.
« Je dis ce que je pense »
« M. Cohen est connu pour sa partialité », a-t-il poursuivi. « Vous voulez bien retirer ce que vous venez de dire sur Patrick Cohen ? » demande Anne-Elisabeth Lemoine. « Ah non, je le pense, M. Cohen est un cireur de pompes de M. Macron. C’est la vérité. Je ne m’excuserai jamais devant des gens qui prennent l’argent du contribuable. Vous passez votre vie à insulter des gens… je ne m’excuserai jamais. »
« Nous n’allons pas pouvoir continuer cette interview », prévient une première fois la présentatrice. « Mais moi je dis les choses, poursuit Dupont-Aignan. Les Français n’en peuvent plus de vous ! » « Mais alors que faites-vous sur cette émission qui cire les pompes d’Emmanuel Macron ? », interroge Anne-Elisabeth Lemoine. « Je viens le dire, vous m’invitez une fois tous les deux ans. Vous ne m’avez pas invité depuis 2 ans », se plaint-il. « Pourquoi les journalistes sont-ils obligés d’avoir des gardes du corps ? », rajoute-il. « Moi, je dis ce que je pense. »
« Allez-y, je réponds à vos questions », tente ensuite de calmer Nicolas Dupont-Aignan, en vain. « Si les journalistes sont, avec les politiques, la profession la plus décriée… C’est parce qu’il y a des hommes politiques qui ont trop menti, et il y a des journalistes qui… », entame-t-il ensuite avant d’être coupé par Patrick Cohen, jusque-là relativement silencieux. « Comme ceux qui ont expliqué aux Français qu’on allait vendre l’Alsace et la Lorraine ? Ceux qui ont expliqué qu’avec le Pacte de Marrakech on allait organiser la submersion migratoire ? En matière de mensonges… »
« Vous êtes venu ici pour provoquer un clash »
« Parlons-en aux Français du Pacte de Marrakech, tente ensuite de relancer Dupont-Aignan, il faut le dire aux Français, qui organise l’immigration, et ça, on n’a pas le droit de le dire ? » Repris par Anne-Elisabeth Lemoine, qui insiste pour rappeler qu’il s’agit d’une « fake news », Nicolas Dupont-Aignan persiste et signe : « c’est vous qui décrétez ce qu’est une fake news ». « Alors on va vendre l’Alsace et la Lorraine », demande la présentatrice.
Quelle con Cohen .Lèche qu’ De Macron.