Gérald Darmanin hué lors de son arrivée à la manifestation en soutien aux policiers

Plus de 30 000 personnes sont rassemblées devant l’Assemblée nationale en ce mercredi 19 mai en soutien aux forces de l’ordre. Suite aux assassinats d’Eric Masson et Stéphanie Monfermé survenus ces dernières semaines en France, quatorze syndicats de polices ont appelé à une manifestation citoyenne « sans récupération politique ».

Gérald Darmanin, Ministre de l’intérieur a annoncé apporter son soutien à cette initiative et s’est donc rendu devant l’Assemblée ce début d’après-midi. Seulement, les choses ne se sont pas passées comme il l’espérait et notre cher Ministre de l’intérieur s’est fait copieusement hué et sifflé par la foule.

https://twitter.com/AssoApollon/status/1394982196692373504

Le problème ? L’augmentation des effectifs annoncée par Ministre n’est pas une réponse adaptée aux problèmes auxquels font face la police. Sans compter le vocabulaire douteux du tweet.

En effet, nombre de twittos estiment que les ajustements ne sont pas tant à effectuer du côté de la police que du côté de la justice. Cette dernière est jugée trop laxiste et est accusée par certain de réduire à néant le travail des forces de l’ordre en étant trop clémente avec les délinquants.

En ce sens, Olivier Varlet, secrétaire général du syndicat UNSA Police a interpelé le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti durant la manifestation, en appelant à condamner les « petites frappes (…) lourdement et fermement ». Pour le représentant syndicale les peines ne sont efficaces que si elles sont « dissuasives, efficaces, appliquées et effectuées dans les plus courts délais ».

Une fois de plus, les macronistes sont à côté de la plaque.

Le Média Pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte