Dans un Leclerc du Vaucluse, les clients ont pu découvrir des produits pour le moins inhabituels. En effet, le magasin a choisi d’emballer des cadavres d’animaux directement dans des barquettes.
L’information, relayée par une internaute, ressemble à s’y méprendre à un une fausse nouvelle, mais elle serait bien authentique. D’après Mr. Mondialisation, des cadavres d’animaux ont bel et bien été exposés dans les rayons de ce Leclerc de Morière-les-Avignon. On y voit notamment des lièvres entiers, encore pourvus de leur pelages, mais aussi des faisans.
Importés de Belgique
Alors que le magasin voulait peut-être faire croire à un « produit » frais, issu de la chasse locale, Mr. Mondialisation pointe du doigt l’origine belge des animaux. Issu d’un élevage, ce gibier fait partie d’une démarche marketing qui pourrait ne pas plaire à tout le monde… Le média en ligne l’affirme en tout cas avec certitude, ces photos ne sont pas un montage, information ensuite confirmée par Leclerc.
De quoi se mettre face à la réalité
Avec la présentation habituelle de la viande, le consommateur a souvent tendance à oublier d’où vient le produit et à dissocier la viande de l’animal. Si la présentation de ces animaux peut choquer, elle aura au moins eu le mérite de mettre les acheteurs face à la dure réalité de la consommation de la viande.
Le magasin a en tout cas retiré ces produits de ses rayons.
Bonjour, Nous avons contacté le magasin de Morières qui a retiré de la vente ces produits de gibier d’élevage. Le magasin s’excuse auprès des personnes qui ont été heurtées. Cordialement.
— Bons Plans E.Leclerc (@LeclercBonPlan) October 31, 2020
Le Média pour Tous