Quand Leclerc vend des cadavres d’animaux directement en barquette…

Dans un Leclerc du Vaucluse, les clients ont pu découvrir des produits pour le moins inhabituels. En effet, le magasin a choisi d’emballer des cadavres d’animaux directement dans des barquettes.

L’information, relayée par une internaute, ressemble à s’y méprendre à un une fausse nouvelle, mais elle serait bien authentique. D’après Mr. Mondialisation, des cadavres d’animaux ont bel et bien été exposés dans les rayons de ce Leclerc de Morière-les-Avignon. On y voit notamment des lièvres entiers, encore pourvus de leur pelages, mais aussi des faisans.

Importés de Belgique

Alors que le magasin voulait peut-être faire croire à un « produit » frais, issu de la chasse locale, Mr. Mondialisation pointe du doigt l’origine belge des animaux. Issu d’un élevage, ce gibier fait partie d’une démarche marketing qui pourrait ne pas plaire à tout le monde… Le média en ligne l’affirme en tout cas avec certitude, ces photos ne sont pas un montage, information ensuite confirmée par Leclerc.

De quoi se mettre face à la réalité

Avec la présentation habituelle de la viande, le consommateur a souvent tendance à oublier d’où vient le produit et à dissocier la viande de l’animal. Si la présentation de ces animaux peut choquer, elle aura au moins eu le mérite de mettre les acheteurs face à la dure réalité de la consommation de la viande.

Le magasin a en tout cas retiré ces produits de ses rayons.

Le Média pour Tous

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte